Windows 10

Windows 10, pas de nouvelle solution anti-virus

Windows 10 va proposer de nombreuses nouveautés cependant Microsoft n’a pas l’intention, pour le moment, de proposer une nouvelle solution anti-virus malgré la demande insistante de la communauté « Insider ».

Windows 10, invitation pour le 21 janvier 2015

Le développement de Windows s’appuie en grande partie sur le programme Insider, permettant aux entreprises et aux testeurs de faire remonter leurs impressions, leurs commentaires, leurs critiques et leurs remarques. La demande autour d’une nouvelle solution anti-virus, qui assurerait une protection plus avancée que celle offerte par Windows Defender, est très présente cependant, selon Gabriel Aul, chef du programme Windows Insider, rien n’est prévu à ce sujet.

 

Dans un tweet, il indique que Windows Defender continuera à être offert, mettant ainsi un terme à l’espoir qu’un nouvel anti-virus pourrait être développé.  Il souligne que Windows Defender fournit une protection antimalware essentielle.

Windows Defender, une protection de base pour Windows

Windows Defender et Microsoft Security Essentials sont des solutions de protection gratuites disponibles avec Windows. Elles ne se hissent pas aux premières places des performances dans de nombreuses tests d’efficacités menées par différents laboratoires ce qui explique cette demande de la part de la communauté.  Microsoft n’a jamais caché que Windows Defender n’était là que pour proposer une protection de base et rien de plus.

Cette vision d’une « protection de base » n’est pas bien acceptée par la communauté sur UserVoice. Il est justifié qu’une solution de sécurité plus performantes avec Windows 10 est nécessaire  parce que l’utilisateur ne devrait pas être obligé de sortir une nouvelle fois son portefeuille après avoir acheté une licence de l’OS.  

Pour le moment Microsoft est clair sur ses choix, il n’a pas l’intention de développer un nouveau produit anti-virus pour Windows 10, de sorte que ce système sera livré avec la même version de Windows Defender que celle présente avec Windows 8.1, probablement avec quelques améliorations ici et là.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Le fait que Microsoft refuse de faire une nouvelle solution antivirus ne pousse-t-elle pas les utilisateurs de basculer vers une autre version ? En attendant, des millions d’utilisateurs sont aujourd’hui vulnérables au virus et attaques informatiques.

  2. non seulement il ne propose aucun antivirus windows, mais en plus aucun autre anti-virus comme avast kaspersky … n’est compatible avec windows 10 comment qu’on fait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page