Demain, mardi 8 novembre 2016, sera le jour du traditionnel Patch Tuesday de Microsoft. Correspondant au mois de novembre 2016, il va être à l’origine d’un déploiement de mises à jours cumulatives pour plusieurs produits Microsoft, citons Windows 10 ou Office.
Microsoft va proposer de nouvelles mises à jour cumulatives pour les différentes versions de Windows 10. En effet depuis son lancement en juillet dernier, trois déclinaisons sont en circulation avec la RTM, l’update de novembre 2015 et l’Anniversary Update proposée depuis le 3 aout dernier.
Ces mises à jour cumulatives seront proposées au travers du service Windows Update. Si leurs installations ne rencontrent aucun bug, elles permettront en une seule opération de mettre à jour sa machine avec la présence des derniers patchs de sécurité. Un fichier de version permettra de les contraire en détail.
Il est attendu plusieurs choses dont une réponse aux récentes révélations de Google. Le géant de la recherche a en effet dévoilé au grand jour un faille Zero Day de Windows.
Enfin l’application de ces corrections demandera un redémarrage de la machine afin que les changements prennent effet.
Avant de procéder à un redémarrage, il faudra veiller à avoir enregistré sans travail. Il est également conseillé, face aux bugs récurrents des “updates” de Microsoft de procéder à une sauvegarde de ses données et à un point de restauration.
Ceci concerne surtout les PC exploités dans un cadre de production. La possibilité d’annuler un ensemble de modifications à l’origine d’un plantage fait gagner beaucoup de temps.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aujourd'hui, « Bug Tuesday », tout a bloqué à 12%, Microsoft fidèle à lui-même !!!
Une fois de plus depuis le mois d'aout, un mise à jour s'installe automatiquement : 2heures environ. Lors du redémarrage, le pc bloque sur un écran noir avec le le sablier circulaire. Seule solution que j'ai trouvée, arrêt complet par appui long sur la touche de mise en service, redémarrage idem, deuxième arrêt et Windows m'annonce qu'il réinstalle la version antérieure (30 minutes de plus). Beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. Une meilleure solution ?
(PC Samsung NP300-E5C-S08FR)
Bonjour,
chez moi il a fallu debrancher la clé USB de ma souris Logitech M510 pour que le redémarrage se termine !
j'en conclus qu'il y a un problème avec la clé USB !!!ensuite il faut tout arrêter puis remettre la clé USB une fois le PC redémarré !!!!c'est pas la premiere fois que j'ai ce problème !
PC HP DV6,processeur I7,8 go de RAM