Microsoft a publié plusieurs mises à jour pour Windows 10 dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017. Si dans un premier temps tout semblait fonctionner, les choses se compliquent. L’un des Update est à l’origine de problèmes chez certains utilisateurs.
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que des soucis apparaissent suite à la publication de plusieurs mises à jour par Microsoft. Une discussion sur Reddit dresse un bilan assez catastrophique. Des utilisateurs se retrouvent devant un OS défaillant. Les applications ne s’exécutent plus, le menu démarrer dysfonctionne tandis que d’autres fonctionnalités sont aussi touchées.
Curieusement, la suppression des mises à jour ne semble plus faire de différence. En clair leur désinstallation ne permet pas de retrouver un environnement fonctionnel. La restauration du système ou encore les options de restauration ne parviennent pas à se lancer. Du coup, il devient impossible de faire machine arrière. Certains affirment que la réinitialisation de Windows, une solution pourtant de dernier ressort, ne fonctionne pas.
Les premières analyses semblent indiquer qu’une des mises à jour proposées dans le cadre du Patch Tuesday du 14 mars 2017 vient corrompre le profil de l’utilisateur. Une solution est de créer un nouveau compte et de « migrer » toutes les données. A noter que cette manipulation ne fonctionne pas pour tout le monde
Les regards se tournent vers la mise à jour KB4013418. Elle propose des correctifs de maintenance pour Windows 10 v1607 et Windows Server 2016. Selon Microsoft, elle permet d’apporter « des améliorations de stabilité »
Pour le moment, le géant n’a pas pris la parole au sujet de ces problèmes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Aucun problème sur les 3 PCS mis à jour...désolé
Moi je peux plus allumer mon pc, je peux pas le reinitialiser.... bref tout comme c'est marqué dans cet article... FeelsBadMan
idem RAS
mais dans le pire des cas comment ce peut il que le fait de passer par une restauration via une image disque ne puisse rétablir une situation a une version antérieure ?
J'ai personnellement tout ces problèmes, et je ne peux pas lancer de resto ...
À quand un hotfix ...
Moi mon pc est en réparation, suite à un dis fonctionnement de menu démarrer, plus de boîte mail apparente j'ai essayé de récupérer mon menu démarrer bizarre il est mis en WINDOWS 8.1 . Donc je l'ai réinitialise et impossible qu'il redémarre écran bleu, je l'ai emmené en réparation chez boulanger, j'en ai pour 92€ WINDOWS 10 c'est de la merde .
et vous ne parvenez pas a repartir en passant par une image disque générée avant l'implantation de la mise a jour qui occasionnerai le problème ? voir dans le pire des cas via un démarrage sur lecteur de CD via un disque de réparation ?
c'est chaud !!!
Bonsoir , tout d'abord bien désolé pour les pcistes touchés par ces bugs . Pour ma part ma tablette surface pro 2 se comporte bien .
C'est vrai qu'il est dommageable qu'à chaque maj de windows 10 , se soient les utilisateurs qui payent les erreurs et les bugs de ces maj. A force , le retour simple à windows 7 va devenir de plus en plus intéressant . Lui au moins ne buggait pas lorsqu'on faisait une maj , et surtout la restauration restait utilisable , du moment qu'elle était bien utilisée et la sauvegarde bien programmée.
En effet, je suis touché par le problème décrit.
Navigateur internet qui ne marche pas, aucun programme, le pc répondait parfaitement avant ce patch et cette maj.
Je viens de passer ma soirée à tenter de régler le problème sans succès.
Merci Microsoft pour le formidable travail, et surtout continuer de ne pas communiquer, et de dire "on est au courant, on va régler le problème"
Comme d'habitude, les "petits utilisateurs" sont sans recours.
Chez moi elle s'installe même pas, ça finit sur une erreur juste avant la fin. Problème réglé.
tu a fait comment j ai le meme probleme
MAJ installe automatiquement, mon PC depuis n'arrive plus à se connecter à ma session utilisateur malgres plusieurs tentatives.. Je ne sais plus quoi faire, impossibles de récupérer mes données !!
pour tes données si la partition système n'est pas chiffrées ( bitlocker), après modification du lecteur de démarrage dans le bios sur lequel démarrer, tu démarres sur une clé usb avec un linux live (tu peux en créer facilement avec linuxlive usb creator ou rufus ) ou un sur dvd live linux live, branche un disque externe et recopie tes fichiers dessus. Il te faut seulement une autre machine ou celle d'un pote/collègue pour créer ce lecteur de démarrage de secours (rien ne sera installé sur ta machine ) .
Sinon, si tu peux extraire ton disque, il suffit de le brancher (en interne ou en externe) sur une autre machine ayant un disque de démarrage fonctionnel .
edit: il faut lire "ou sur un dvd linux live" et non "ou un sur dvd linux live"
pour le fait d'extraire le disque, tu risques de ne pas avoir accès aux données situés dans user( utilisateur) à partir d'un windows contrairement à un linux live qui aura accès à tout sauf si partition chiffrée.
attention, pour ma part, le clavier s'est mis en Qwerty, voilà pourquoi mon mot de passe ne fonctionnait pas.
Salut Longuet , pour repasser en mode AZERTY tape sur ALT et SHIFT .
Par mesure de prévention, avant maj MS, utiliser Acronis True Image les gars ! !