Windows 10

Windows 10, pétition contre Microsoft, demande d’enquête autour de la mise à jour forcée

Microsoft a mis en place une stratégie agressive pour forcer les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 à installer la mise à jour vers Windows 10. Certains n’apprécient pas du tout cette politique intrusive du géant. Une pétition est lancée.

Windows 10

Il fallait si attendre. Microsoft affirme que l’utilisateur a toujours le choix avant l’enclenchement du processus de mise à niveau de sa machine mais les rapports contradictoires se multiplient sur la toile. De nombreux utilisateurs ne sont pas d’accord avec cette version des faits.

Windows 10, pétition contre la mise à jour forcée

Une pétition vient d’apparaitre sur Change.org. Signée EFF (Electronic Frontier Foundation), elle demande une enquête sur les actions de Microsoft autour de cette fameuse mise à niveau vers Windows 10 proposée aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Il est avancé qu’elle se présente parfois comme un processus impossible à annuler.

Il est possible de lire

“Les pratiques de Microsoft avec son système d’exploitation le plus récent, nommé Windows 10, a été au mieux ignorant au sujet de l’éthique et au pire malicieux”

Plus de 1500 internautes l’ont déjà signé. Son objectif, de rassembler une communauté de 2500 personnes, devrait être atteint rapidement compte du buzz autour de son existence.  Microsoft n’a fait aucun commentaire.

Microsoft se prend pour le roi du monde ?

L’un des importants reproches formulés à l’encontre de Microsoft concerne sa posture.

La firme n’aurait exprimé aucun regret face à une frustration grandissante des utilisateurs. La firme n’aurait jamais réagi face aux allégations selon lesquelles elle est à l’origine d’une politique bien trop agressive pour imposer Windows 10.

 « En dépit des cris sur les forums, des articles, et tous les autres lieux,  Microsoft n’a pas émis d’excuses, une rétractation, ou mentionné de quelque façon que ce soit l’idée de mettre fin à ses pratiques. La seule prise de parole autour de tout ceci a été de rappeler que la mise à niveau vers Windows 10 ne sera plus gratuite après le mois de Juillet »

Il reste désormais à savoir si le géant du logiciel va prendre au sérieux cette pétition car quel que soit la vérité, il y a rarement de la fumée sans feu.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

5 commentaires

    1. Je signe une pétition contre MICROSOFT ou WINDOWS car mon ordinateur portable a un son presque
      inaudible, il faut vraiment tendre l’oreille pour entendre. Je veux pouvoir régler moi-même le son,
      l’augmenter ou le diminuer selon le cas. Je suis très en colère que l’on prenne les gens pour des
      imbéciles et que l’on joue avec eux. Ce n’est pas un signe d’intelligence.

  1. Faire une pétition maintenant sa me fait rire, que Windows ne seras plus gratuit a partir du 29 juillet 2016, donc la mise à jour ne se présenteras plus dans Windows Update.
    La pétition c’était avant qui fallait la faire et pas à le fin…

  2. Bonjour,

    Je me joins volontiers à tous ceux qui signent cette pétition. Windows 10 n’est pas comptable avec beaucoup de périphériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page