Un changement important a été constaté dans l’approche de Microsoft pour imposer proposer sa mise à niveau gratuite vers Windows 10 aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Nous vous en parlions dans cette actualité, Windows 10 et le consentement de l’utilisateur, nouvelle polémique. La firme confirme cette nouvelle démarche.
Microsoft vient de confirmer que la mise à niveau gratuite vers Windows 10 est désormais proposée différemment. La firme part du principe que tout le monde souhaite migrer vers ce nouvel environnement. Elle prend l’initiative de télécharger l’ensemble des fichiers nécessaire à l’installation et de programmer, sans aucune autorisation, l’exécution de l’installation sur les PC Windows 7 ou Windows 8.1.
Microsoft confirme que l’application « Get Windows 10 » a été mise à jour dans ce sens. Une planification automatisée est mise en place pour l’exécution de l’installation du nouveau système d’exploitation sur tous les PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Il est en souligné que l’utilisateur a toujours le choix de refuser.
L’une des premières captures d’écran dévoile non pas un bouton clairement estampillé “Annuler” mais une petite phrase avec un lien permettant de changer la date d’exécution ou d’annuler le processus.
Microsoft affirme que ce changement est le fruit des rétractions de ses clients. En clair, ce serait simplement une réponse aux désirs des plus nombreux. Il faut bien comprendre que si une planification a été mise en place automatiquement, l’installation de Windows 10 est inévitable si l’utilisateur n’intervient pas. Attention à la manière de refuser la procédure car la fermeture de « Get Windows 10 » avec le bouton X, ne change rien, la planification reste active.
L’offre de mise à jour gratuite pour Windows 7 et 8.1 se termine le 29 Juillet prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vivement que ça se termine cette MAJ forcé de Windaube 10.
est ce qu'aprés le 29 Juillet Windows va enfin foutre la paix aux utilisateur Win ?
puisqu'elle ne seras plus gratuite?