L’ARM est aujourd’hui aux cœurs des stratégies de Microsoft et d’Apple. Le géant du logiciel annonce une importante nouveauté. Son but est de rendre plus populaire la version ARM de Windows 10.
Redmond est à l’origine d’une importante nouveauté. Elle vise Windows 10 ARM. Il s’agit de l’implémentation d’une émulation X64. Cette nouveauté est disponible au travers du programme Windows Insider. Elle débarque sur le canal Dev et concerne la build 21277 du système d’exploitation.
Microsoft explique qu’il est désormais possible d’installer des applications x64 à partir du Microsoft Store ou d’une autre source. Nous sommes cependant dans un cadre de test et tout n’est pas encore parfait. Le géant parle d’une version « Preview ». En attendant l’OS est capable normalement de lancer des logiciels 64 bits.
Hari Pulapaka de chez Windows précise
“Vous pouvez installer des applications x64 à partir du Microsoft Store ou à partir de n’importe quel autre endroit de votre choix. Vous pouvez essayer des applications de productivité x64 comme Autodesk Sketchbook mais aussi des jeux comme Rocket League.”
A noter que le géant recommande pour les appareils Surface Pro X, Lenovo Flex 5G, ou Samsung Galaxy Book S l’installation de la version préliminaire des pilotes graphiques Qualcomm Adreno. Elle apporte de meilleure performance.
Nous n’avons pas d’information sur le calendrier de publication de cette nouveauté. Le géant ne donne aucun détail concernant au date de sortie pour la version finale. Nous savons seulement que des mises à jour sont prévues dans les prochains mois. Il va donc falloir patienter.
“Avec des développeurs qui prennent de plus en plus en charge les applications ARM64 de manière native, l’émulation des applications x64 est une étape importante pour Windows 10 ARM. En travaillant avec Qualcomm, Windows 10 sur les PC ARM continue d’offrir une autonomie incroyable, des capacités de connectivité avec la 4G LTE et le 5G (…) autant de fonctionnalités que nous croyons essentielles au fur et à mesure que nous travaillons, apprenons et nous connectons à partir de la maison et d’autres endroits éloignés.”
Enfin si l’approche est mise à avant Microsoft recommande de développer les applications sur ARM car il ne s’agit ici que d’une émulation.
“Bien que notre émulateur s’améliore, pour la meilleure expérience possible, nous recommandons aux développeurs de prendre en charge leurs applications de manière native sur ARM64. Les applications ARM64 sont entièrement prises en charge dans notre SDK Windows et Visual Studio 2017 et les versions ultérieures, et nous encourageons nos développeurs à recompiler leurs applications pour ARM64.”
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage