Le 23 aout 2016, Microsoft a publié la mise à jour cumulative KB3176934 à destination de Windows 10 v1607. Le géant reconnait qu’elle est source de problème avec le PowerShell.
L’équipe « PowerShell » annonce que la raison repose sur l’absence d’un fichier .mof. Ceci empêche le DSC (Desired State Configuration) de PowerShell de fonctionner. Cette fonction a été introduite dans la version 4 (nous sommes en version 5 aujourd’hui). Elle permet aux administrateurs et aux développeurs de configurer et gérer des serveurs basés sur Windows à l’aide de Scripts. Ceci est à l’origine de l’automatisation de certaines taches. Cette technologie est considérée comme incontournable.
Pour remédier à la situation la solution est simple. Les utilisateurs de PowerShell doivent désinstaller KB3176934. Microsoft affirme que tous les scripts se traduiront par une erreur. Un correctif est déjà annoncé. Sa disponibilité est attendue pour le 30 aout 2016.
En attendant, la société recommande aux utilisateurs de désinstaller la mise à jour cumulative KB3176934. La façon la plus simple pour le faire est de lancer le terminal PowerShell avec des privilèges élevés et exécutez la commande suivante:
wusa /uninstall /kb:3176934
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
j'ai cette mise à jour KB3176934 et aucun problème avec PowerShell...
ah c'est pour les scripts, autant pour moi....
bonjour j'ai un autre soucis mon fiancé fait la mise de son W10 et bardaf ça plante après écran noir etc...
il redémarre et ça lui dit qu'il n'a fait que 75% de la mise à jour alors qu'il ne touche pas son pc pendant toute la mise à jour.donc ça replante à nouveau.
au démarrage on rentre dans le bios et la on doit aller remettre démarrage par le HDD et il redémarre.
Il à essayer de nouveau de refaire la mise et bardaf plantage de nouveau. Que faire?
je sais que ce n'est probablement pas le bon endroit pour poser cette question mais je ne trouve rien qui y en parle.
aidez-moi svp; merci
Bonjour,
en effet tu n'es pas au bon endroit et je te recommande d'aller sur commentcamarche.com, de créer ton compte, et d'ouvrir un sujet pour demander de l'aide. tuas aussi pcinformatique, korben et beaucoup d'autres qui peuvent t'aider. mais ccm.com sont très réactif en général. Par contre si tu veux de l'aide va falloir donner plus d'information et pas te contenter de juste dire salut paf ca bardaf pifpaf et plouf...non on est pas devins et il faut donner de vraies informations : configuration pc ou ordi, OS complet, descriptif détaillé de ta panne (comment ? quand ? suite à quoi ? etc...), navigateur, antivirus et pare-feu installé,...et seulement ensuite on pourra t'aider. Donc je t'invite à faire ton sujet perso sur le site en question
je n'est pas cette mise a jour d’installé sur mon pc et depuis deux aujourd'hui j'ai ce problème, pouvez vous m'aidez ??