Microsoft vient d’annoncer une importante évolution de son application Windows 10 « Mon Téléphone ». Elle permet désormais de passer et de recevoir des appels téléphoniques à partir du PC.
Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications comme « Mon Téléphone ». Ce logiciel, poussant l’utilisateur à avoir un compte chez Microsoft, propose une solution relativement simple d’associer un smartphone Android ou iOS à un PC Windows 10.
Sous Android , si l’opération fonctionne, l’accès à l’appareil mobile devient possible directement depuis le bureau. En parallèle les notifications sont transmises à Windows 10, tandis que la galerie de photos et les messages sont disponibles depuis l’application.
De plus, l’application propose une fonction de « screen mirroring ». Comme son nom le laisse deviner elle permet d’afficher directement l’écran de son smartphone sous Windows.
Une nouvelle étape est franchie. Les appels téléphoniques sont désormais pris en charge sous Windows 10. Cette avancée ne concerne par contre que les smartphones Android .
Il est intéressant de noter que cette annonce survient un jour après la fin officielle de Windows 10 Mobile. Cet OS est abandonné. Il se sera plus concerné par de nouvelles améliorations et correctifs de sécurité. Il n’a pas encore de remplaçant bien que pour certains Windows 10X peut se rapprocher. A ce sujet, il n’y a rien d’officiel et beaucoup de questions sont sans réponse. Windows 10X est spécialement conçu pour les appareils à double écran et pliables.
Il n’est cependant pas au cœur du Surface Duo, le smartphone à double écran de Microsoft…prudence donc. Nous ne savons pas si Microsoft envisage de se repositionner sur un OS mobile. Pour l’heure Android a la grande “star”.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage