Selon les derniers chiffres de StatCounter, l’adoption de Windows 10 se poursuit. Tous les pays ne sont pas à égalité. Dans certaines contrées, il y a un véritable engouement pour le dernier OS de Microsoft. Windows 7 n’est plus le numéro 1.
Windows 10 n’est plus disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Si l’arrêt de cette opération a dévoilé un net ralentissement de la progression de l’OS au niveau mondial, dans les détails il y a des disparités entre pays.
Windows 10 est numéro 1 dans plusieurs pays.
Par exemple, selon les dernières statistiques de StatCounter Windows 10 a vraiment progressé dans certains pays au point de devenir le système d’exploitation sur PC le plus utilisé.
Au cours des deux premières semaines d’Octobre, Windows 10 a dépassé ses ainés pour prendre la place de numéro 1 au Danemark avec une part de marché de 42,42 % contre 23.15% pour OS X d’Apple et seulement 20,86% pour Windows 7.
Des chiffres similaires sont constatés en Norvège avec une présence de 36,41% contre 27,87 % pour Windows 7. Il est intéressant de noter que Windows 98 serait toujours actif dans ce pays (3,46%). Cet instantané a le mérite de montrer que Windows 10 conserve toujours un certain dynamisme. Les chiffres sont susceptibles d’évoluer d’ici la fin du mois.
Au niveau mondial, le classement est cependant différent puisque Windows 7 reste leader. Un peu plus de quatre PC sur 10 exécute cette version tandis que Windows 10 se situe aux alentours de 22%.
Auparavant,j’avais sur mon ordinateur windows 10.Etant resté en panne,le dépanneur a dû changer mon disque dur et depuis,je n’ai plus windows 10 mais windows 7 .Il n’est pas normal de payer pour ce changement.