Microsoft a publié de nouvelles images ISO pour l’une de ses dernières versions de prévisualisation de Windows 10. Elles concernent la build 19619 déployée en avril dernier sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.
La majorité des utilisateurs inscrits à cette branche du programme Windows Insider utilise le service Windows Update. En clair l’installation d’une nouvelle construction passe par une mise à niveau de l’existant. L’utilisation des images ISO permet de procéder autrement. Elles assurent une installation « propre » du système d’exploitation et de faire des tests au travers d’une machine virtuelle. A cela s’ajoute une installation à partir de zero ce qui limite les risques d’incompatibilité logicielle.
Attention, ces ISO ne proposent pas une installation stable de Windows 10. Cette version s’accompagne d’une date d’expiration. Enfin il ne s’agit pas de Windows 10 v2004 alias May 2020 Update.
Microsoft a changé le fonctionnement des différents anneaux du programme Windows Insider. Les builds proposées sur l’anneau rapide proposent de nouvelles fonctionnalités et améliorations mais sans aucune date de lancement. En d’autres termes, Microsoft expérimente des nouveautés sans avoir une planification précise autour de leurs arrivées dans une version dite de « production ».
Concernant Windows 10 v2004, l’OS est en test sur l’anneau Release Preview. Selon le calendrier de Microsoft, son déploiement « grand public » devrait débuter d’ici la fin du mois. La disponibilité va se faire par étape. Microsoft publiera également des ISO dédiés.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage