Categories: Windows 10

Windows 10, il y a des problèmes avec l’installation de la mise à jour cumulative KB3124263

Microsoft a publié récemment la mise à jour cumulative KB3124263 à destination de son système d’exploitation Windows 10. Il semble, selon plusieurs interventions sur le forum de Microsoft, que son installation peut poser problème.

Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés par Microsoft pour Windows 10. Sa publication et son installation permet, en théorie, d’avoir rapidement et facilement un système d’exploitation à jour.

KB3124263, le processus d’installation échoue sans message d’érreur

Parfois le processus d’installation peut ne pas aboutir, c’est malheureusement le cas pour KB3124263 sur certains PCs. Les retours évoquent aucun message d’erreur permettant d’avoir une piste pour résoudre la problème. Sur le forum de Microsoft, il n’y a pas encore d’explication autour de ce problème et surtout pas de solution proposée. Il est possible de lire

« J’ai essayé d’installer trois fois de suite KB3124263 pour Windows 10 Build 1511 x64 et après le redémarrage, le système de me dit que le processus d’installation n’a pas fonctionner. »

Microsoft n’est pas intervenu et il y a des chances pour que ce problème ne soit pas une priorité sachant qu’il s’agit d’une mise à jour cumulative. Le plus rapide pour la firme est de proposer rapidement une solution avec une nouvel Update cumulatif.

En attendant la solution est de tout simplement « cacher » KB3124263 afin d’éviter son installation au travers du service Windows Update.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • J'ai trouvé la bonne manip sur un autre site:

    - Logo Windows + "R": la combinaison de touchers provoque l'ouverture de Regedit. Taper "services.msc" dans la fenêtre et valider.
    - Tout en bas de la fenêtre des services qui s'est ouverte, faire un clic droit sur "Windows Update" et valider "Arrêter le service".
    - Nouveau clic droit sur "Windows Update", "Propriétés": valider "Désactiver" (Je ne faisais pas cette seconde manip, de sorte que la mise à jour se lançait malgré tout à chaque arrêt de l'ordinateur...)

  • Desactiver Windows Update ce n'est ni fait ni à faire. Une grosse bêtise éhontée.

    Il faut suivre les instructions de la kb3073930 (recherche sur un moteur de recherche) pour désactiver UNIQUEMENT la mise à jour fautive en attendant du mieux.
    Il faut donc passer par l'utilitaire officiel de Microsoft afin de pouvoir contourner le problème.
    Ne suivez pas les instructions de Christian SVP, c'est comme installer un virus volontairement.

    • A l'attention de Sébastien, suite à sa réaction à mon message.

      1) J'avais bien entendu, avant de faire ma manip un peu "radicale", j'en conviens, essayé à plusieurs reprises l'outil pour "cacher" telle ou telle mise à jour de Microsoft, wushowhide.diagcab. Il ne fonctionnait pas parce qu'il doit être utililise après le téléchargement de la mise à jour (il faut que l'outil le trouve) et avant qu'elle soit lancée (auquel cas c'est trop tard pour l'outil). Voilà la bonne info que Sébastien aurait dû me donner en réponse à mon message.

      2) Dire que mettre en oeuvre une procédure de suspension de toute mise à jour prévue par Microsoft lui-même, c'est "comme installer un virus volontairement", ça ne serait pas un peu exagéré comme formule? Pourquoi être agressif?

      3) Bonus de langue française: on ne peut pas dire "bêtise éhontée", parce que "bêtise", c'est involontaire, alors que "éhonté", ça l'est.

      Sans rancune.

  • 5 ordis a bureau, 2 à la maison, zéro problème. Comme d'hab, je suspecte l'interface clavier/fauteuil d'avoir encore installé n'importe quoi, n'importe comment sur son ordi, genre deux anti virus, ou un problème avec Norton ou Mc Afee (que je considère plus comme des virus que comme des anti virus !)...bref...encore un artcile écrit à la va-vite, sur la base de "quelques" utilisateurs dont on ne connait ni les machines, ni ce qu'il y a dedans...bref, j'imagine que vous tirez une majeure partie de vos recettes grâce à apple ou google...

  • Bonjour
    je viens d'installer Windows 10 sur un PC ACER 17C où était installé Windows 8.1. Au redémarrage du PC je reste bloqué sur un écran orange avec le message DÉCONNEXION qui tourne en boucle sans pourvoir intervenir. Que puis-faire pour reprendre la main.
    Cordialement et merci

  • Le 22/09/2014, j'ai un PC TOSHIBA P50T-B-108 15.6 N° série : 4E156614S et depuis que je suis passé de Windows 8.1 à Windows 10 , ce PC ne reconnaît plus mon lecteur de DVD/CD-ROM (Pioneer BD-RW BDR-UDO2D). Et en cliquant sur ce dernier, je lis dans Etat du périphérique : Windows ne peut démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées (Code 19).
    Vous seriez très aimable de m'aider retrouver l'usage de ce lecteur .
    D'avance merci

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024