Depuis le mois de mai dernier, Microsoft n’a pas mis à jour ses statistiques autour de l’adoption de Windows 10. Il existe cependant d’autres statistiques. Certains dévoilent que le nouvel environnement de la firme continue de progresser en raison de début d’adoption pour les entreprises.
Le contexte montre que Windows 10 se porte assez bien en particulier sur le vieux continent. La raison est a cherché du côté des professionnels. Selon ComputerWeekly, le système d’exploitation en version Pro équipe désormais un quart de tous les PC écoulés dans nos contrées. En juin, il décrochait 16% des ordinateurs vendues contre 18% en juillet.
Les projections prévoient que la transition vers Windows 10 va se poursuivre dans les prochains mois chez les professionnels. Les entreprises Européennes sont perçues comme les pionnières de ce mouvement. Elles vont inaugurer une « migration massive ».
Marie-Christine Pygott, analyste senior chez Context souligne
«Les attentes d’investissement autour de Windows 10 par l’industrie européenne se fixent la période de fin de l’année […] Cela devrait permettre une modeste amélioration des ventes totales de PC au cours de la seconde moitié de 2016 face à la première moitié»
Dans le détail, la France se positionne comme le pays le plus dynamique sur cette question. En termes d’adoption Windows 10 Pro décroche une part de marché de 38 % contre 28% en Espagne et 24% en Suède. L’Allemagne, la Suisse et la Pologne sont de leur côté sous la barre des 20%.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bon on verra quand ils perdront des contrats aux profits des... s'ils sont toujours aussi "amoureux"