Vous savez probablement que l’une des nombreuses polémiques autour de Windows 10 concerne l’intégration de la publicité dans son interface. Elle prend différentes formes. L’une d’entre elle agit directement sur le bureau.
Microsoft a mis en place sur le bureau un système de notification visant à promouvoir des produits. Si pour certains cela est à la limite de l’intrusif, d’autres soulignent qu’il est surprenant qu’un OS vendu plus de 100 dollars deviennent un outil de diffusion publicitaire à grand échelle. Aux yeux de Microsoft, il ne s’agit pas de publicité mais de conseils pour simplifier la vie des utilisateurs de Windows 10.
L’un de ces derniers « conseils » vise un produit Microsoft, malheureux hasard, dirons-nous. La capture d’écran dévoile en fait bien plus qu’un conseil.
Le firme propose à l’utilisateur d’exploiter une de ses extensions nommée “Personal Shopping Assistant“. En dehors du fait qu’il ne s’agit surement pas de publicité, Microsoft recommande l’installation de la version pour Google Chrome. L’objectif de cet assistant est d’apporter des outils pour améliorer l’achat en ligne.
En sachant que cette extension est disponible pour différents navigateurs comme Firefox, Opéra, Chrome et Edge pourquoi Redmond fait la promotion de cette version au lieu de mettre en avant celle dédiée à son propre navigateur ? Nous n’avons pas la réponse.
Pour revenir à ces notifications, Microsoft affirme qu’elle ne sont pas intrusives même si elles prennent de temps en temps un peu d’espace sur le bureau. Leur objectif serait de proposer des conseils et mettre en avant des fonctionnalités de Windows 10 que l’utilisateur pourrait ne pas connaître.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage