Microsoft a l’idée d’imposer de la publicité dans Windows 10. Une première tentative a été mise en place avec du contenu recommandé cependant, d’autres solutions sont envisagées. Une capture d’écran montre que la barre des taches est mise à contribution.
Le géant du logiciel a peut-être trouver un autre moyen d’ennuyer d’informer les utilisateurs avec l’apparition de petites vignettes à droite dans la barre des tâches de Windows 10.
Une capture d’écran proposée par Brad Chacos de PCWorld montre l’un de ces popups en action. Son objectif est de mettre en avant un logiciel de Microsoft, le navigateur Microsoft Edge. Son apparition fait suite à l’utilisation d’une solution concurrente, Chrome de Google, pour ne pas la nommer.
Microsoft montre que l’utilisateur est bien surveillé. Des processus du système d’exploitation analysent ses usages en détectant le type d’application exploitée. A partir de là, s’il ne s’agit pas d’une solution maison, pourquoi ne pas le dire à l’utilisateur.
Ce popup est par définition une publicité. Son objectif est de tenter de convaincre un consommateur lambda à essayer un produit, le navigateur Edge ici. Mieux, il est promis des cadeaux avec des films et des jeux gratuits.
Microsoft n’a pour le moment pas encore réagi. S’agit-il de tests en vue de mettre en place un nouveau système de publicité pour promouvoir les produits Microsoft ?
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oh, ça alors, pourtant microsoft avait dit que toutes les données qu'il collectait de Windows10 ne servaient qu'à des fins d'améliorations....on nous aurait mentit?
Alors les windoziens invétérés, contents?
bon faut pas non plus être geek pour voir dans les paramètres que c'est désactivable très facilement
Ce n'est qu'un petit début