AV-Test publie une nouvelle étude autour des performances de nombreux Antivirus destinés à Windows 10. Si Windows Defender n’est pas votre « tasse de thé », ces résultats devraient vous aider dans votre choix.
Nous avons des changements par rapport aux précédents classements. Selon AV-Test les grands du domaine n’arrivent pas à décrocher les meilleures places. Ainsi les solutions Kaspersky et Bitdefender n’ont pas réussi à proposer une protection maximale.
Ce chamboulement permet aux logiciels AhnLab V3 Internet Security et Avira Antivirus Pro 15.0 d’être les mieux notées dans ces tests d’antivirus d’avril 2018. Ils décrochent la note maximale soit 6/6 en protection mais pas seulement. Le même bilan est observé sur les critères de “performance” et de “facilité d’utilisation”.
Kaspersky et Bitdefender ne sont tout de même pas très éloignés avec une note globale de 17,5 sur 18. La version gratuite d’Avast est aussi bien classée avec une note de 17 sur 18. Ce bilan ne peut que conforter sa popularité.
Si des “références” font partie de l’étude nous avons également des dernières places. PC Matic de PC Pitstop obtient des notes de 4 sur 6 en protection et 3 sur 6 en facilité d’utilisation. Nous avons par contre un sans-faute sur le critère des performances (impact sur les ressources système).
Windows 10 et Windows Defender, un bon bilan
La solution native de Windows 10, Windows Defender a également été malmenée. Elle se montre équilibré sur les trois aspects avec des notes de 5,5 sur 6. Ce bilan ne lui permet pas de se hisser parmi les meilleures solutions mais nous avons une nouvelle fois la confirmation d’une nette amélioration de ses performances en protection, impact sur le système et facilité d’utilisation.
Windows Defender est le bouclier par défaut de Windows 10. L’application est active si aucune autre solution de sécurité n’est installée. Dans le cas contraire sa désactivation est automatique.
Windows 10, quel est le meilleur Antivirus ?
GNU/Linux
Mmmmh, du petit lait…:)
Vivement les mises à jour d’office pour qu’on rigole de plus belle ou un autre petit plantage d’un pan d’internet suite à la mise à jour d’un serveur sous winspy10…miam