Windows 10

Windows 10, quel est le meilleur antivirus de ce début d’année 2018 ?

AV-TEST vient de publier ses derniers résultats concernant plusieurs solutions Antivirus pour Windows 10. L’objectif est de déterminer la meilleure suite de protection contre les logiciels malveillants visant les entreprises. Le bilan n’a rien de surprenant avec des résultats désormais connus.

Les produits les mieux notés sont une nouvelle fois les références du marché. Elles sont signées Kaspersky, Symantec et Trend Micro. Kaspersky se détache toutefois avec cette fois deux solutions ayant décrochées le maximum de points soit 18 sur 18. Il s’agit de « Small Office Security » et « Endpoint Security ».  Classés au même niveau, « Office Scan » de Trend Micro et « Endpoint Protection Cloud » de Symantec signent également un sans-faute.

Windows Defender offre une protection robuste

Microsoft confirme une nouvelle fois une belle progression de sa solution native proposée avec Windows 10, Windows Defender. Faisant partie des meilleures solutions, l’application obtient un score global de 17 sur 18. En particulier, elle propose une protection sans faille avec une note de 6 sur 6. Elle perd un point en performance et en utilisation.

Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10
Février 2018, Classement AV-Test des meilleurs antivirus pour Windows 10

En bas du classement nous retrouvons « PSB Computer Protection » de F-Secure et   et Traps de Palo Alto Networks avec des scores globaux de 14.5 sur 18. Ce dernier signe le plus mauvais score en protection tandis que « PSB Computer Protection » obtient seulement 3 points sur 6 en facilité d’utilisation.

Les tests ont été effectués durant la période de janvier et février 2017.

Windows Defender se hisse parmi les meilleurs antivirus du marché

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page