Comme nous vous l’avions annoncé, vous pouvez relire notre actualité, Windows 10 build 14901 bientôt disponible, cap sur Redstone 2, Microsoft déploie la première construction de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10. Elle se nomme Windows 10 Redstone 2.
Le géant du logiciel donne le coup d’envoi au développement de Redstone 2 avec la publication de la première « build ». Windows 10 Build 14901 est disponible pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider.
Ce lancement s’accompagne d’une intervention de Dona Sarkar, chef du programme Windows Insider. Elle explique, dans un communiqué, qu’il ne faut s’attendre à des grands changements visibles pour le moment. Microsoft a besoin d’apporter des optimisations structurelles au noyau unifié de l’OS. Il se nomme OneCore.
Cette version est uniquement disponible sur PC car la mise à jour anniversaire des un an du système d’exploitation n’a pas encore été proposée pour les appareils nomades.
Le planning prévoit de nouvelles fonctionnalités d’ici « quelques mois ». Cette build et les prochaines vont mettre en place l’écosystème nécessaire. Microsoft souligne que, malgré ce contexte peu allégeant coté nouveauté, il est important que les rétroactions se poursuivent.
«Nous faisons un « refactoring » de code et d’autres travaux d’ingénierie afin que le noyau OneCore soit parfaitement structuré. Ceci permettra aux équipes de commencer le développement de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations d’ici quelques mois. En conséquence, ces « builds » peuvent inclure plus de bugs. Ceci pourrait être un peu plus « douloureux » pour certains utilisateurs »
Il y a tout de même une nouveauté, File Explorer notifications, tandis que deux problèmes connus sont annoncés dont l’un est à l’origine d’un plantage d’Adobe Acrobat Reader
Comme d’habitude, cette nouvelle version est disponible via le service Windows Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage