Microsoft a déployé la première construction de Windows 10 Redstone 2. Elle s’adresse uniquement au PC. Il n’y a rien de révolutionnaire cependant une petite nouveauté fait son apparition.
La première version de Windows 10 Redstone 2, la build 14901 propose une évolution. Elle vise à améliorer la maitrise du système d’exploitation en particulier pour les nouveaux arrivants. Elle concerne l’un des éléments centraux du système, l’explorateur de fichiers.
La firme met à profit la popularité de cette application pour proposer des notifications concernant les nouvelles fonctionnalités de chaque mise à jour de Windows 10.
A ce sujet, le géant explique
« Dans le cadre d’un effort pour explorer de nouvelles façons d’informer nos clients sur les fonctionnalités dans Windows 10 – nous testons de nouvelles notifications au sein de l’explorateur de fichiers. Elles sont conçues pour les aider en proposant rapidement des informations faciles sur les choses qu’ils peuvent faire ou la présence de nouvelles fonctionnalités »
Microsoft ne donne malheureusement pas de « liste » autour de ces nouvelles fonctionnalités. Au sujet de l’explorateur de fichiers, beaucoup souhaitent la mise en place d’un système d’onglet. Cette fonction est déjà disponible dans de nombreux gestionnaires de fichiers tiers.
Il a de l’espoir que des changements interviennent. Une refonte de l’explorateur de fichiers est prévue mais elle n’a pas eu lieu lors de la publication de la mise à jour anniversaire. Il est donc possible que cela soit désormais une priorité pour le lancement de Windows 10 Redstone 2.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage