Microsoft a déployé la première construction de Windows 10 Redstone 2. Elle s’adresse uniquement au PC. Il n’y a rien de révolutionnaire cependant une petite nouveauté fait son apparition.
La première version de Windows 10 Redstone 2, la build 14901 propose une évolution. Elle vise à améliorer la maitrise du système d’exploitation en particulier pour les nouveaux arrivants. Elle concerne l’un des éléments centraux du système, l’explorateur de fichiers.
La firme met à profit la popularité de cette application pour proposer des notifications concernant les nouvelles fonctionnalités de chaque mise à jour de Windows 10.
A ce sujet, le géant explique
« Dans le cadre d’un effort pour explorer de nouvelles façons d’informer nos clients sur les fonctionnalités dans Windows 10 – nous testons de nouvelles notifications au sein de l’explorateur de fichiers. Elles sont conçues pour les aider en proposant rapidement des informations faciles sur les choses qu’ils peuvent faire ou la présence de nouvelles fonctionnalités »
Microsoft ne donne malheureusement pas de « liste » autour de ces nouvelles fonctionnalités. Au sujet de l’explorateur de fichiers, beaucoup souhaitent la mise en place d’un système d’onglet. Cette fonction est déjà disponible dans de nombreux gestionnaires de fichiers tiers.
Il a de l’espoir que des changements interviennent. Une refonte de l’explorateur de fichiers est prévue mais elle n’a pas eu lieu lors de la publication de la mise à jour anniversaire. Il est donc possible que cela soit désormais une priorité pour le lancement de Windows 10 Redstone 2.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage