Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10. Windows 10 Redstone 2 build 14905 est disponible pour les utilisateurs du programme Insider.
Le programme s’attaque à plusieurs choses avec un accent sur les améliorations et les corrections de bugs. Ces dernières visent en particulier un souci avec le navigateur Edge. Microsoft explique
“Cette correction s’attaque à un problème provoquant un grand espace entre la barre d’adresse et le contenu Web si la barre d’adresse se déplace vers le haut lors de l’ouverture d’un nouvel onglet dans Microsoft Edge”
Dans le même temps, un second correctif est censé résoudre un plantage lors d’un changement répétitif de couleur avec la règle visible à l’écran
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, il n’y a rien de vraiment excitant. Le navigateur Edge prend désormais en charge le raccourci clavier CTRL + O pour se déplacer dans la barre d’adresse. A cela s’ajoute les raccourcis CTRL + ALT + HOME et CTRL + ALT + END en mode tablette (voir détail en fin d’article).
Cette construction est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Ceci s’explique par la présence de bugs connus sur PC.
Le menu Démarrer peut « planter » lors d’un clic sur le bouton d’alimentation. Microsoft préconise d’utiliser le raccourcie Win + X pour contourner le problème. La fonction « text-to-speech » de Cortana ne fonctionne pas et l’application Paramètres se bloque de manière aléatoire.
Voici le fichier de version.
Improvements and fixes for PC
Known issues for PC
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage