Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10. Windows 10 Redstone 2 build 14905 est disponible pour les utilisateurs du programme Insider.
Le programme s’attaque à plusieurs choses avec un accent sur les améliorations et les corrections de bugs. Ces dernières visent en particulier un souci avec le navigateur Edge. Microsoft explique
“Cette correction s’attaque à un problème provoquant un grand espace entre la barre d’adresse et le contenu Web si la barre d’adresse se déplace vers le haut lors de l’ouverture d’un nouvel onglet dans Microsoft Edge”
Dans le même temps, un second correctif est censé résoudre un plantage lors d’un changement répétitif de couleur avec la règle visible à l’écran
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, il n’y a rien de vraiment excitant. Le navigateur Edge prend désormais en charge le raccourci clavier CTRL + O pour se déplacer dans la barre d’adresse. A cela s’ajoute les raccourcis CTRL + ALT + HOME et CTRL + ALT + END en mode tablette (voir détail en fin d’article).
Cette construction est uniquement disponible pour les utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Ceci s’explique par la présence de bugs connus sur PC.
Le menu Démarrer peut « planter » lors d’un clic sur le bouton d’alimentation. Microsoft préconise d’utiliser le raccourcie Win + X pour contourner le problème. La fonction « text-to-speech » de Cortana ne fonctionne pas et l’application Paramètres se bloque de manière aléatoire.
Voici le fichier de version.
Improvements and fixes for PC
Known issues for PC
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage