Windows 10 Redstone 2 est désormais en phase de développement. Les premières constructions ont été déployées. Microsoft va poursuivre l’amélioration de son système d’exploitation avec de nouvelles fonctionnalités. La barre des taches fait partie des plans de la firme.
Microsoft va ajouter de nouvelles fonctionnalités à son OS. Nous avons vu récemment le développement de Blue Light (nom interne). Ceci n’est qu’un début. De nouvelles découvertes parlent aussi de la « People Bar ».
Windows 10 et la People Bar, rester en contact
Cette fonctionnalité va intégrer la barre des tâches de Windows 10. Son objectif est de proposer à l’utilisateur un accès rapide à ses récents contacts actifs. Ceci permet de démarrer facilement une conversation ou d’envoyer un courrier électronique.
Le but est d’améliorer le côté « communication et collaboration » de Windows 10. Il serait déjà prévu l’intégration des contacts de plusieurs sources, citons Skype, GroupMe ou encore Office.
People Bar , en développement depuis 2015
La People Bar ne semble pas être une nouveauté. Son développement aurait débuté dès 2015. Il est dit que les plans ont été actés avant même la sortie de Windows 10, le 29 juillet 2015.
L’implémentation serait active dans les constructions de Windows 10, actuellement en test interne chez Microsoft. Il y aurait des icônes circulaires avec soit les initiales des contacts ou leurs photos de profil. Un simple clic sur l’icône permettrait d’établir un contact.
Pour le moment, Microsoft n’a pas parlé de cette fonction. Nous ne savons pas s’il est prévu des tests au travers du programme Insider. Si Microsoft teste déjà en interne cette fonction, elle ne devrait pas prendre trop de temps avant que débarquer dans une prochaine build de Windows 10 Redstone 2.
Affaire à suivre donc.