La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Windows 10 Redstone 2, va proposer de nouvelles fonctionnalités. Les équipes sont au travail autour d’une fonction capable d’ajuster automatiquement la température de l’écran en fonction de la luminosité extérieure.
Cette découverte est issue d’une analyse de Windows 10 build 14915. Cette version dévoilerait plusieurs preuve que le géant du logiciel travail sur une fonction nommée Blue Light Reduction. Elle disposerait de commandes dédiées placées dans le centre de notifications.
L’utilisateur pourrait basculer à tout moment entre les modes manuel ou automatique. Le mode automatique s’appuierait sur plusieurs critères dont l’horloge du système ou encore la géolocalisation. Le mode manuel permettrait de définir un planning d’activation ou encore de modifier certains paramètres.
Les différentes informations trouvées autour du Blue Light Reduction montrent que l’approche est assez similaire à celle proposée par une application connue, f.lux. Ce logiciel est à l’origine d’un beau succès sur différentes plateformes, citons Windows, Mac, Linux, iOS et Android.
Bien que Microsoft n’a pas encore confirmé les choses, tout ceci à du sens. Windows 10 serait ainsi armé pour proposer un environnement de bureau plus agréable sur PC en particulier pour ceux qui travaillent tard le soir. La publication des prochaines constructions de l’OS, devrait permettre d’en savoir plus.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage