Microsoft a reconnu que Windows 10 build 14915 s’accompagne d’un bug important. Il coupe l’accès Wifi aux anciennes tablettes Surface Pro et à l’ensemble des appareils (PC compris) exploitant des pilotes Marvell. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10 Build 14915, attention à la disparition du Wifi, solution.
Microsoft a reconnu ce problème. La firme a annoncé la publication rapide d’un correctif pour rectifier la situation. Il semble que la promesse va être tenue. Selon la big boss du programme Insider, Dona Sarkar, une nouvelle construction de Windows 10 va apporter le nécessaire. Son déploiement est prévu dans les prochains jours.
Cette annonce pousse à penser à l’arrivée dès la semaine prochaine d’une nouvelle « build ». Elle sera proposée aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide du programme Insider. Il est aussi possible que Microsoft déploie en parallèle plusieurs mises à jour au travers du service Windows Update.
Redmond a indiqué qu’un petit nombre d’ordinateur était touché par ce bug Wi-Fi. Dona Sarkar rajoute que ce problème est peu répandu.
Si cela peut-être rassurant, il n’en demeure pas moins que le périphérique touché est dans une situation plus que délicate. Si aucune connexion filaire n’est disponible, l’appareil ne peut plus se connecter à Internet. Il ne peut donc pas se mettre à jour.
L’unique moyen est de revenir à une version précédente de Windows 10 Redstone 2 pour récupérer une connexion Wifi. Cela permet d’attendre la disponibilité du correctif sous la forme de nouvelle build.
A ce sujet, Microsoft souligne
“Nos équipes d’ingénieurs ont rapidement terminé une analyse des causes profondes de ce problème. Ils travaillent pour obtenir un correctif vérifié et fonctionnel”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
On a l'habitude, un patch pour corriger un patch qui était censé corriger un patch qui corrigeait un bug, on arrête plus le progrès !
c'est tellement ca .