Windows 10 Anniversary Update se nomme Redstone en interne chez Microsoft. Cette mise à jour est prévue pour le 2 aout prochain mais il s’agira que de la première partie. Le géant du logiciel aurait programmé trois vagues (ou versions successives). Explication
Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update est la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10. Cette nouvelle version va améliorer l’existant, introduire de nouvelles fonctionnalités et apporter des changements et des évolutions. Cela se fera par étape, une stratégie dite “en plusieurs vagues” de déploiement.
La première est connue, elle est fixée au 2 aout prochain (Windows 10 Anniversaire Update, lancement le 2 aout 2016, c’est officiel). Microsoft a confirmé que de nouvelles builds (constructions) de Windows 10 continueront à être publiées après cette date. Cette information indique que le développement autour de Windows 10 va se poursuivre vers la deuxième étape, Windows 10 Redstone 2 qui, selon les rumeurs est prévu pour le printemps 2017.
Un nouveau rapport affirme qu’une troisième vague, un Windows 10 Redstone 3 est aussi envisagé. Il devrait débarquer durant l’été 2017 soit pour les deux ans de Windows 10.
Tout ceci ferait partie de la nouvelle stratégie de Microsoft, celle de proposer chaque année deux grandes mises à jour pour son système d’exploitation. L’idée n’est pas farfelue car Windows est considéré comme un service évolutif au travers de Windows Update. Cela comprend ses fonctionnalités, son look, ses performances mais aussi les évolutions de son noyau.
2017 semble se profiler comme une année importante pour Microsoft. Le géant prévoit beaucoup de choses, certaines touchent à Windows et d’autres au matériel en particulier dans le domaine de la mobilité avec peut-être le lancement du premier smartphone Surface. De récentes informations non confirmées font aussi mention de la Surface Pro 5 et de la Surface Book 2.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage