Après avoir lancé la première construction de Windows 10 Redstone 4, Microsoft poursuit sa mission d’avoir rapidement en main le RTM de Windows 10 Redstone 3. Une nouvelle build, la 16281 est proposés aux utilisateurs Insider.
Le développement de Windows 10 Redstone 3 alias Fall Creators Update est désormais dans sa phase finale. Depuis l’annonce de Microsoft de son lancement pour le 17 octobre prochain, le compte à rebours a débuté. L’équipe de développement doit aller vite afin de tenir les délais. A cette fin les « builds » s’enchainent de manière accélérée depuis plusieurs jours.
L’objectif est déporter un maximum de corrections de bug. Cette build 16281 ne propose donc pas de nouvelles fonctionnalités. Elle se concentre sur les problèmes, les instabilités et de manière générale les performances du système d’exploitation.
Nous retrouvons six corrections dont la plus importante touche le processeur de l’ordinateur. Il a été constaté que sans raison apparente des pics de charges affectaient l’usage de la souris durant de cours instants. Dona Sarkar, chef du programme Windows Insider explique
« Nous avons fait quelques ajustements pour résoudre un problème entraînant des pointes soudaines de charge CPU où vous ne pouviez plus déplacer votre souris. Si vous avez rencontré ce problème cette nouvelle construction devrait résoudre le problème. Faites nous savoir si votre expérience est améliorée »
A cela s’ajoute des corrections autour de Train Simulator 2017, le navigateur Edge (fichiers PDF) ou encore l’icône de Windows Defender Security Center.
L’équipe de développement a désormais un mois pour finaliser les travaux autour de Fall Creators Update. D’ici quelques jours ou petites semaines, la RTM va être proposée au travers du programme Windows Insider. Sur ce point Microsoft a promis qu’elle sera accessible à tous ses utilisateurs pour une sorte de grand test final.
Si Fall Creators Update est l’objectif principal, les regards se tournent déjà vers l’avenir. La première construction de Redstone 4 a été publié. Disponible en téléchargement si vous inscrit au canal de diffusion Skip Ahead elle n’importe pas encore de grands changements. Son existence permet la mise en place de la branche « rs_prerelease » de son développement.
Windows 10 build 16281 – Note de version
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage