Microsoft l’avait annoncé. Dès la publication de Windows 10 Creators Update, le programme Insider allait se concentrer sur la prochaine étape, Windows 10 Redstone 3.
Creators Update est désormais disponible pour le PCtiste. Il y a plusieurs manières d’installer cette version citons l’outil de mise à niveau, le téléchargement des ISOs d’installation ou encore la création d’un media d’installation. A ce sujet nous vous proposons un pas à pas.
Le programme Insider se tourne donc comme prévu vers le prochain grand Update prévu pour cette fin d’année, Windows 10 Redstone 3. A cette fin, l’équipe de développement vient propose aux utilisateurs inscrits à l’anneau rapide la première construction. Windows 10 Build 16170 est disponible en téléchargement au travers du service Windows Update.
Le géant avait annoncé qu’il ne fallait pas s’attendre à des révolutions dans un premier temps. Du coup, il n’y a pas de changement important proposé par cette itération. Nous sommes en réalité dans un contexte de coup d’envoi de cette nouvelle branche de développement de l’OS.
Les premiers objectifs annoncés est d’apporter des améliorations au noyau du système, OneCore. Nous notons cependant des changements et quelques corrections mais il n’y a pas de nouvelle fonctionnalité. L’un des changements visibles concerne l’Explorateur de fichiers avec une nouvelle icône de partage. Selon la firme il s’agit d’une démarche par apporter de la cohérence dans l’ « iconographie ».
A cela s’ajoute des corrections aux sujets de bugs pouvant causer l’échec d’installation de nouvelles « builds ».
Comme toute version proposée sur l’anneau rapide, il est annoncé des problèmes connus dont les solutions ne sont pas encore proposées. A ce sujet Dona Sarkar, chef du programme Insider soulignent que des applications et des jeux peuvent se bloquer suite à une mauvaise configuration de l’ ID publicitaire d’un compte dans une ancienne construction
« Ce problème affecte les nouveaux comptes utilisateurs créés sous la Build 15031. La mauvaise configuration peut continuer à persister après la mise à niveau vers la dernière build disponible. L’ACL propose un accès incorrect à la clé de Registre et vous pouvez la supprimer. La voici HKCU \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ AdvertisingInfo »
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des changements proposés par cette build 16170.
Other changes, improvements, and fixes for PC
Known issues for PC
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage