Le coup d’envoi de Windows 10 Creators Update est prévu pour aujourd’hui. Cette étape s’accompagne également du lancement d’une nouvelle branche de développement de l’OS. Elle prévoit à terme, vers l’automne 2017 l’arrivée de Windows 10 Redstone 3.
Windows 10 Redstone 3 est la prochaine étape importante de l’évolution de l’OS de Microsoft. La version finale est prévue pour la fin de l’année. Son développement a déjà commencé avec la compilation des premières constructions en interne. Les utilisateurs du programme Insider vont de leur côté bientôt pourvoir découvrir les premiers bases de ce nouvelle environnement.
A ce sujet, Microsoft confirme sur son blog l’arrivée d’une « build » de Windows 10 Redstone 3. Elle sera proposée dans les prochaines semaines. Le géant souhaite dès à présent informer la communauté Insider afin qu’elle puisse se préparer en optant soit pour les anneaux rapide ou lent du programme.
Il ne faut cependant pas s’attendre à d’importants changements dans un premier temps. A ce sujet Microsoft indique
« Nous nous apprêtons à commencer à libérer les nouvelles constructions de notre prochaine direction du développement. Comme par le passé suite à la sortie d’une nouvelle mise à jour de Windows 10, vous ne verrez pas beaucoup de changements ou de nouvelles fonctionnalités dans les nouvelles constructions pour l’instant ».
L’équipe de développement a déjà son programme. Elle va se concentrer en premier sur des optimisations du noyau du système d’exploitation.
« En ce moment, nous nous concentrons sur des améliorations à OneCore et mettre en place un travail de « refactoring » de code. Ceci est nécessaire pour assurer que OneCore est structuré de manière optimale»
Si vous souhaitez vous inscrire ou modifier vos préférences dans le programme Insider, tout se déroule dans “Paramètres” puis “Mise à jour et sécurité” et enfin “Programme Windows Insider”
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage