Windows 10

Windows 10 Redstone 3, Microsoft annonce le curseur de puissance (Power Throttling), explications

Windows 10 Creators Update est désormais disponible et l’équipe de développement se concentre maintenant sur Redstone 3. Il s’agit de la prochaine grande mise à jour de l’OS. Elle va introduire des nouveautés dont la fonction “Power Throttling”.

Le Power Throttling prend la forme d’un curseur permettant de régler le niveau de consommation de son appareil. L’objectif est de proposer une gestion plus avancée des paramètres d’alimentation. Le géant parle d’une limitation de la puissance afin d’accroitre significativement l’autonomie. Cette nouveauté fait partie de la dernière build de Windows 10, la 16176 disponible depuis quelques heures.

Les utilisateurs du programme Insider peuvent tester son efficacité si leur machine profite d’un processeur de dernière génération comme les séries Skylake ou Kaby Lake d’Intel. A ce sujet, il est promis une compatibilité avec d’avantage de CPU dans l’avenir.

Windows 10 Redstone 3, 11% d’autonomie supplémentaires

Windows 10 Redstone 3 - Le Power Throttling

Selon la firme, Windows 10 serait capable d’accroitre jusqu’à 11% l’autonomie en réduisant les besoins énergétiques du processeur. Le processus se veut autonome et automatique. Il détecte les applications de second plan capables de supporter un fonctionnement en mode de puissance réduite. L’équipe de développement explique

« Le système d’exploitation identifie le travail qui est important pour vous. Ceci concerne les applications au premier plan, les applications jouant de la musique, ainsi que d’autres catégories déduites des exigences des applications en cours d’exécution et des applications ayant des interactions avec l’utilisateur ».

Les utilisateurs ont accès à un curseur de puissance dans le centre de notification. De manière rapide en jouant sur un simple mouvement de droite à gauche, le niveau d’efficacité du système est réglable tout comme d’ailleurs les applications concernées en cas de besoins.

Cette fonction « power throttling » n’a pas encore de nom officiel. Il s’agit pour le moment d’un nom de code interne. Elle fera partie des nouveautés proposées par Redstone 3 à l’automne prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page