La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Redstone 3 sera proposée en septembre prochain. Microsoft confirme ce calendrier tout en annonçant deux importantes mises à jour par an.
Microsoft vient de confirmer qu’il prévoit de proposer Windows 10 Redstone 3 en septembre. Dans une annonce, la firme déclare
“Windows s’engage dans un calendrier de publication prévisible de deux fois par an, ciblant septembre et mars de chaque année, en s’alignant avec les évolutions de la suite bureautique Office 365 ProPlus. La prochaine mise à jour sera prévue pour septembre 2017 »
Cette période correspond probablement à la finalisation des travaux sur Redstone 3. Elle donnera naissance à la compilation de la version RTM, déployée au travers du programme Insider. Le lancement public est susceptible de se produire en octobre.
Cette RTM correspondra à la version 1709 de Windows 10, 17 pour l’année et 09 pour le mois. Microsoft a également confirmé que chaque nouvelle version de Windows 10 profitera d’un support d’un an et demi soit 18 mois. A l’approche de cette date butoir, les utilisateurs seront invités à faire évoluer leur version pour continuer à profiter du service Windows Update. Sans cela plus de mise à jour de sécurité ne sera proposé.
A ce sujet, le groupe stipule
“Chaque version Windows 10 profitera d’une prise en charge pendant 18 mois. Cela correspond à notre approche actuelle de Windows 10, mais ajoute plus de clarté et de prévisibilité aux organisations en s’alignant sur Office 365 ProPlus “
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage