Windows 10 Redstone 4 Build 17035 est désormais disponible en téléchargement. Proposée au travers du service Windows Update, cette nouvelle construction apporte des améliorations et de nouvelles fonctionnalités.
En parallèle à la publication des premiers ISO de Redstone 4, Microsoft déploie une nouvelle construction. Estampillée Windows 10 Redstone 4 build 17035, elle est proposée aux utilisateurs des anneaux rapides et Skip Ahead du programme Insider. L’équipe de développement poursuit la mise en place de nouveautés.
Par exemple le navigateur Edge s’enrichit d’une fonction permettant de « couper le son » d’un onglet lors d’un surf sur le Web. En clair si votre visite d’un site déclenche une lecture , il est possible d’utiliser la fonction “mute” pour ne plus être importuné.
Le navigateur acquière également une fonction de sauvegarde de livres EPUB gratuits.
Le système d’exploitation poursuit ses évolutions avec une section Paramètres disposant de nouvelles options, certains concernent le service Windows Update. Il devient possible de limiter la bande passante. A cela s’ajoute le transfert de contrôles auparavant disponibles dans le Panneau de configuration.
Le clavier tactile reçoit quelques mises à jour (arrière-plan acrylique par exemple) et la suggestion de texte est proposée avec l’usage d’un clavier physique. L’utilisation est assez simple puisqu’il suffit d’utiliser la flèche vers le haut pour sélectionner le texte suggéré puis valider en appuyant sur la barre espace ou la touche entrée.
Microsoft apporte d’autres améliorations et plusieurs corrections de bugs. Cette version s’accompagne aussi de problème connus et non corrigées. Vous trouverez les détails en fin d’article. Le plus « gros bug » concerne un sérieux problème avec des PC équipés d’un processeur AMD. Cette mise à jour leur est refusée. Le géant annonce travailler sur le sujet. Il est promis une solution dès que possible.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage