Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 4, la build 17017. Elle introduit des changements et des nouveautés mais aussi des évolutions.
Comme nous vous l’expliquons dans cette actualité, Windows 10 Build 1707 fait évoluer l’assistant numérique Cortana et l’enrichit de la fonction Cortana Collections. Microsoft apporte d’autres changements en particulier vis-à-vis du Gestionnaire des tâches.
Les équipes poursuivent la transformation de Windows. L’interface de Windows 10 n’est pas sans reproche puisqu’elle marie du nouveau et de l’ancien. Un important travail a déjà eu lieu dans les options de personnalisation. Il a permis la naissance de « Paramètres ».
Windows 10 build 17017 et le lancement des applications au démarrage
Microsoft poursuit cette transformation en apportant un changement majeur. Toutes les options de contrôle des applications capables de s’exécuter au démarrage du système sont transférées dans l’application “Paramètres”.
Redmond explique qu’il s’agit d’un changement important tout en soulignant que “Paramètres” va devenir le centre névralgique. En clair il va s’agir de la seule destination pour toutes les options en rapport à la configuration de Windows 10. Si tout se déroule comme prévu, ce changement sera proposé à tous les utilisateurs lors de la sortie de Redstone 4.
Le nouveau menu est disponibles dans Paramètres> Applications> Démarrage. Une liste des logiciels s’accompagne de petits curseurs. Ils permettent de rapidement autoriser ou non le démarrage au lancement de Windows 10.
L’objectif à terme est de tirer un trait définitif au panneau de configuration.
il s’arrenge toujours pour changer ce qui fonctionne bien .. lol pk changer ce qui es très fonctionnel ?