Windows 10 Redstone 4 va proposer quelques « bonus » en plus de ce qui est déjà connu par les utilisateurs du programme Insider. La documentation à destination des programmeurs dévoile que les applications UWP sont capables de supporter du multi-instances.
En clair il sera possible d’exécuter plusieurs fois la même application. L’ensemble sera accessible au travers de fenêtres indépendantes. Le géant explique dans ses documents
« Avant Windows 10 v1803, une seule instance d’une application UWP pouvait être exécutée à la fois. Maintenant, une application UWP peut accepter de prendre en charge plusieurs instances. Si une instance d’une application UWP est en cours d’exécution et qu’une demande d’exécutions de l’application a lieu, la plateforme n’activera pas l’instance existante. Elle va créer une nouvelle instance, exécutée dans un processus séparé »
L’information est intéressante dans le sens ou la démarche est inhabituelle. Généralement toutes nouvelles fonctionnalités de Windows 10 est accessible au travers du programme Insider. Cette démarche permet à l’entreprise de mener des tests avant d’entrevoir une libération à plus grande échelle.
Pour l’heure cette nouveauté est une sorte de surprise. Nous ne savons pas si les applications de base de l’OS seront compatibles ou s’il s’agit d’une nouveauté pour les programmateurs qui auront la primeur de la faire découvrir.
Windows 10 Redstone 4 est actuellement dans sa phase finale de développement. La version RTM est attendue d’ici la fin du mois de mars. Si tout se déroule comme prévu Windows 10 v1803 sera déployé en avril. Ce numéro de version fait référence à l’année 2018 et au moins ( 03 pour le mois de mars).
Concernant son appellation commerciale c’est une grande inconnue. Microsoft n’a la pas encore annoncé mais il se dit qu’il pourrait s’agir de Windows 10 Spring Creators Update.
Windows 10 Redstone 4 pourrait se nommer “Spring Creators Update”
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage