Microsoft vient de publier la première construction majeure de Windows 10 Redstone 4. Proposée dans le cadre du programme Insider, cette build 17017 introduit des nouveautés et des changements.
Windows 10 Fall Creators Update est désormais prêt. Les équipes de développement de Microsoft se tournent désormais vers la suite incarnée par Windows 10 Redstone 4. Cette prochaine mise à niveau de l’OS est prévue pour le printemps 2018. Les utilisateurs de l’option « Skip Ahead » du programme Insider ont pu profiter des premières « builds » qui ont inauguré l’officialisation de ce nombre branche de développement.
Windows 10 Build 17017, trois changements majeurs
Désormais un petit coup d’accélérateur vient d’avoir lieu avec la publication de la première construction dite “majeure” de Redstone 4. Windows 10 Build 17017 est désormais disponibles pour les utilisateurs des anneaux lent et rapide.
Microsoft propose plusieurs nouvelles fonctionnalités. Nous notons trois changements majeurs dans cette version. Nous avons une nouvelle fonctionnalité appelée Cortana Collections, des améliorations vis-à-vis de Cortana et surtout un important changement vis-à-vis du gestionnaire des tâches.
Cortana Collections permet à l’assistant personnel de surveiller et d’analyse vos habitudes de navigation afin de proposer des informations en fonction de vos intérêts. Ces données peuvent être regroupées par catégorie. Microsoft explique
“Cortana peut rassembler des choses qui vous intéressent, comme les articles que vous achetez, les restaurants, les recettes et les livres que vous souhaitez consulter, les films et les émissions de télévision que vous souhaitez regarder. Tout ce contenu peut être mis dans des listes soigneusement organisées à partir desquelles vous pouvez choisir ceux que vous préférez. Cortana apprend toujours, donc plus vous laissez Cortana vous aider, plus Cortana en fait pour vous »
Le second changement concerne le contenu de Cortana présenté. La firme indique
“Vous verrez la première partie de ce changement en commençant par cette version avec Cortana n’offrant plus de contenu proactif. Au fil du temps, vous verrez le contenu proactif qui était disponible dans Cortana apparaître dans Action Center »
Enfin cette build apporte un changement majeur pour les habitués de Windows. Il concerne le gestionnaire des tâches. Microsoft députe une migration de certaines de ses fonctions dans les paramètres.