La prochaine version de Windows 10, dont le nom de code est Redstone 4 va proposer beaucoup de nouveautés dont une nouvelle fonction Bluetooth probablement nommée “Swift Pair”
Elle a fait son apparition dans l’une des dernières constructions proposées par Microsoft aux utilisateurs du programme Insider. La découverte a été faite lors de la publication de Windows 10 build 17093 au travers de l’anneau rapide du programme.
L’objectif de cette fonction « Swift Pair » est de simplifier le processus d’appairage Bluetooth. L’opération est censée devenir plus rapide et transparente avec l’élimination de plusieurs étapes jugées inutiles. En clair un périphérique en mode « appairage » sera automatiquement détecté par le système. Une notification sera alors lancée afin de demander à l’utilisateur une confirmation de connexion. Aucune autre étape n’est requise.
Microsoft a déjà implémenté cette technologie dans sa souris Surface Precision Mouse. Le géant travaille également avec des partenaires pour démocratiser sa présence d’autres accessoires.
L’appellation « Swift Pair » est encore à prendre au conditionnel car la firme ne la pas confirmée.
De son côté Windows 10 Redstone 4 est actuellement dans sa dernière ligne droite. L’équipe apporte actuellement les dernières retouches nécessaires à l’obtention de la version RTM attendue d’ici la fin du mois de mars. Le déploiement public débutera en avril pour les systèmes exécutant les générations précédentes de l’OS. Windows 10 Redstone 4 sera la version 1803, 18 pour 2018 et 03 pour le mois de mars.
A l’image des précédentes mises à niveau, la disponibilité de Redstone 4 se fera par étape. Cette procédure permet à Microsoft d’apporte des corrections nécessaires si des problèmes apparaissent.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Et quand tu veux appairer ta souris dans un OpenSpace remplis de développeurs, tu la mets en mode appairage et c'est au premier qui valide :-)