Au cours de six derniers mois, Microsoft a apporté des tas d’améliorations à son système d’exploitation Windows 10. Une enquête auprès des utilisateurs du programme Windows Insiders dévoile les trois nouvelles fonctionnalités les plus appréciées.
Windows 10 n’est plus un système d’exploitation autonome et indépendant. Considéré par Microsoft comme un service, il est en constante évolution. L’avancée des travaux est proposée au travers d’un programme nommé Windows Insider. Il permet à ses utilisateurs de tester les dernières constructions.
Depuis maintenant six mois, les équipes de développement travaillent sur la prochaine mise à jour nommée Windows 10 Redstone 4. Son lancement public devrait avoir lieu avant la fin du mois d’avril. Les différentes builds ont permis de mettre en place beaucoup de nouveautés. Un soudage proposé par Microsoft dévoile les trois avancées les plus appréciées par les utilisateurs.
Selon Microsoft, il s’agit des trois « fonctionnalités préférées des Insiders à travers le monde ».
La première concerne la fonction Timeline qui permet de reprendre ses activités commencées auparavant. La firme explique
« Vous pouvez retourner rapidement au contenu ouvert précédemment (une page Web, un document, un article, une liste de lecture ou une tâche), même si vous avez fermé une application ou un fichier. Elle fonctionne pour toutes les activités sur différents ordinateurs. »
Le choix numéro 2 porte sur le partage de fichiers en mode sans fil au travers d’une nouvelle fonction Partage à proximité du navigateur Microsoft Edge
« Un moyen plus simple pour partager des fichiers. Vous pouvez dorénavant partager sans-fil des fichiers et des URL avec un PC à proximité au moyen du Bluetooth grâce à la nouvelle fonction Partage à proximité de Microsoft Edge. Suivez simplement quelques rapides étapes de configuration, cliquez sur l’icône de partage et, une fois que votre destinataire aura donné son accord, regardez votre fichier se transférer comme par magie. »
Enfin la dernière avancée concerne toujours le navigateur Edge. Surprenant et comme vous allez le voir, il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté à nos yeux mais seulement d’une mise à niveau du navigateur. Elle concerne la possibilité de réduire au silence les supports audio automatiques installés dans les sites Web.
« Microsoft Edge affiche dorénavant une icône audio qui montre quel est l’onglet qui émet du son. Il vous suffit de cliquer sur l’icône pour désactiver ou rétablir le son. »
Windows 10 Redstone 4 ne va pas seulement introduire ces nouveautés. La liste est bien plus longue. Nous vous avons parlé ici de trois changements importants.
Windows 10 v1803 (April 2018 Update), trois changements importants
Il est également prévu d’autres choses comme un nouveau format d’images introduit par la Build 17123. Le HEIF (High Efficiency Image File Format) est arrivé dans l’application Photos. Il améliore normalement la qualité, la compression et les fonctionnalités par rapport aux formats JPEG, GIF et PNG classiques. (Build 17123)
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage