Windows 10 est prévu pour évoluer en particulier avec l’adoption de la fonction Sets. Elle va proposer un système d’onglets dans les applications UWP et éventuellement les programme Win32. Sa mise en œuvre ne semble pas facile et une certaine attente est possible.
En clair il n’est pas certain que Microsoft arrive à l’implanter dans la prochaine mise à niveau de Windows 10, Redstone 4. Prévue pour le printemps 2018, Redstone 4 va s’accompagner de nouveautés mais l’arrivée de Sets n’est plus une certitude. C’est ce qui ressort d’une déclaration de Jason Howard de Microsoft lors d’une récente« webdiffusion ».
Timeline a de grandes chances de faire partie des nouveautés de Redstone 4 mais nous ne pouvons pas en dire autant pour « Sets ». A son sujet, il a déclaré
” Ça va prendre du temps”
Du coup, il est possible que la fonctionnalité débarque sur les PC inscrits au programme Insider mais le « feu vert » ne sera peut-être pas donné lors de la publication de Redstone 4. Son développement risque de ne pas atteindre la version finale en temps et en heure.
C’est une assez mauvaise nouvelle car Sets s’annonce comme une avancée intéressante. Elle est susceptible d’accroitre la productivité tout en soulageant le bureau d’innombrables fenêtres. L’utilisateur n’aura plus besoin de jongler entre les fenêtres pour arriver à ses fins.
En fait « Sets » va s’accompagner d’une étude par Microsoft. Lors de son annonce initiale, Terry Myerson de la branche Windows et Devices Group, a déclaré que le lancement n’allait pas se faire du jour au lendemain. Il justifia sa déclaration en soulignant
«Avec « Sets », nous introduirons une étude contrôlée dans WIP. L’objectif est d’évaluer plus précisément ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela signifie qu’un petit pourcentage d’utilisateur vont obtenir cette fonctionnalité dans une prochaine build de Windows 10 . Cela signifie également qu’un certain nombre d’entre vous ne l’obtiendront pas pendant un certain temps »
Le programme Insider devrait donner naissance à une nouvelle construction de Redstone 4 dans les prochains jours.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage