Windows 10

Windows 10 Redstone 4, mais que se passe-t-il ?

Microsoft devait lancer Windows 10 Spring Creators Update, également connue sous le nom de Redstone 4 ou build 1803, le 10 avril dernier. Pour une raison inconnue cela n’a pas été fait. Un nouveau rapport parle désormais d’une nouvelle RTM et d’un nouveau nom…

Bien des mystères entourent Windows 10 Redstone 4. Microsoft est resté volontairement muet à la fois sur sa date de sortie et son appellation grand public. Attendu pour le 10 avril dernier, le feu vert n’a pas été donné.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft retarde sa sortie

Désormais il se dit que des changements « silencieux » sont actuellement opérés autour de « Spring Creators Update », Ils sont susceptibles de produire à un changement de nom mais aussi à la publication d’une nouvelle RTM.

Windows 10 Redstone 4, nouveau nom et nouvelle build ?

Windows 10 build 17133 a longtemps été considéré comme la version RTM de « Spring Creators Update ». Plusieurs indices ont permis de confirmer cette hypothèse. Cette construction est apparue en quelques jours sur tous les anneaux du programme Windows Insider allant jusqu’à la dernière état avant la publication public, le Release Preview.

Windows 10 Spring Creators Update, la dernière étape est franchie

A cela s’est ajouté le déploiement dans le cadre du Patch Tuesday d’avril 2018 d’une mise à jour cumulative pour corriger les derniers bugs connus.

Windows 10 Redstone 4, Microsoft déploie la mise à jour KB4100375

Il s’avère qu’une nouvelle construction a fait surface entre temps, Windows 10 build 17134. Nous ne savons pas si nous avons affaire à une nouvelle RTM. Il est par contre étonnant de voir débarquer une version plus récente que la RTM présumée.

Le plus surprenante est à venir. Une nouvelle rumeur parle désormais d’un abandon de nom de Redstone 4. BuildFeed dit que “Spring Creators Update n’est probablement plus à l’ordre du jour”. Microsoft pourrait donc opter pour un nom différent lorsque le RTM sera prête.

L’idée n’est pas farfelue car l’une des remarques autour de « Spring Creators Update » souligne une possible confusion pour le consommateur. Microsoft propose déjà deux autres versions « Creator Update ». Nous parlons de Windows 10 v1703 (Creators Update) et Windows 10 v1709 (Fall Creators Update).

Le dossier n’est cependant pas clair car « Spring Creators Update » est apparu à plusieurs reprises dans des documents Microsoft…alors que croire ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • même dans leurs nom de maj c'est brouillons
    Ils devraient tester en profondeur et lancer comme a l’époque des service pack
    SP1 / SP2 avec tout les contenues sous une grosse MAJ et en parallèles les petites mise a jour de sécurité en continue
    actuellement leurs maj plante de plus en plus pour certain utilisateurs , sans parler du bordel pour avoir un pc a jour en entreprise ...

    • Oui, c'était de toutes manières aussi le bordel en entreprise car tout DI qui se respecte se devait de faire tous les contrôles d'usage avant la mise à jour définitive et quelquefois le simple fait de faire évoluer Internet explores empêchait l'upgrade.

    • Les noms de mise à jour c'est pour faire beau et rassurer un peu certains utilisateurs.
      Le principe de Service Pack n'a pas lieu d'être, car Windows est aujourd'hui un système qui se rapproche du principe de rolling release.
      Tout le monde est censé être avec la même version au même moment.

    • Effectivement depuis une MAJ W10 de février qui est incompatible avec AI Suite 3 d'Asus j'ai des messages et des plantages récurrents sans trouver de solution ( AI Suite 3 ne se désinstalle pas ! ). Je crois que je vais devoir refaire une install complète ! : (

  • c'est vrai que les appelations services pack étaient plus simple. Mais la avec W10 on serait déjà à SP95 au moins donc bon ^^ (sans jeu de mot lol)

  • Merci msieur d'avoir remis mes posts (meme si ne ne sont pas les plus interessants), mais plutot que de parler des technos appartenant au passé et qui ne tiennent que grace à un monopole digne des pires dinosaures, j'aurais une tite requete si possible, pourrais-t'on avoir un beau dossier sur une révolution stimulante qui semble se dessiner, celle du retour en grace du voxel optimisé et upgradé à coup de vulkan, shaders, raytracing et autres. Tant qu'à produire des news à clics, autant varier un peu et s'attarder sur des sujets bien plus neufs qu'un vieil os tout buggé codé par des branks. Merci, c'est tout, pour le moment...:)

  • Arrêtez de balancer des mises à jour truffées de bugs....erreurs 0x80070bc2 et 0x800f0900.... Mon Xm
    M sous le bras vous avez eu de la chance que j'arrive un peu tard à Issy les Moulinette sinon j'occupe les lieux jusqu'à une remise en ordre fiable et correcte de mon OS

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Redstone 4

Article récent

Gigabyte dévoile avant l’annonce d’AMD la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G

Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage

15/11/2024

Half Life 2 fête ses 20 ans, Nvidia dévoile Half Life 2 RTX

A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage

15/11/2024

Windows 11 et KB5046633 : Un bug indique à tort une fin de support pour la version 23H2

La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage

15/11/2024

MSI lance discrètement la GeForce RTX 3050 VENTUS 2X XS BLANC 8G OC

La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage

15/11/2024

Tout savoir sur le programme Windows Insider de Microsoft

Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage

15/11/2024

Ryzen 9 HX 370 Vs Core Ultra 7 258V, AMD annonce une avance de 75% en gaming

AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage

15/11/2024