La prochaine mise à jour de Windows connue sous le nom de Redstone 4 va s’accompagner d’améliorations afin d’accélérer son installation. Microsoft promet que le processus ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.
Le géant explique que l’équipe de développement est parvenue à déplacer beaucoup de tâches en dehors du redémarrage du système. En d’autres termes, une plus grande partie du processus d’installation sera normalement terminée avant le redémarrage du système. Tout ceci sera exécuté en arrière-plan et non durant le redémarrage. Ces optimisations permettraient d’assurer une installation en 30 minutes. Cette promesse ne concerne cependant pas tous les systèmes. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer sur cette rapidité comme le matériel présent.
Le géant se veut rassurant en expliquant que l’exécution d’un plus grand nombre de tâches en arrière-plan n’aurait pas d’impact sur les performances du PC. L’utilisateur devrait être en mesure de l’utiliser comme à son habitude. Le processus serait exécuté avec une faible priorité si bien que peu de ressources systèmes seraient nécessaire.
Microsoft a commencé cette réduction du temps d’installation lors du déploiement de Fall Creators Update en septembre dernier. Si dans un premier temps, les résultat ont permis d’enregistrer une chute de 38% de l’attente (environ 51 minutes en moyenne), les nouvelles optimisations pour Redstone 4 devraient améliorer encore les choses de 63% soit environ 30 minutes.
La mise à jour Windows 10 Redstone 4 n’a pas encore de date officielle. La RTM devrait être compilée dans les prochains jours tandis que le version public est attendue en avril.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
si ça continue je délaisse Microsoft pour Apple eux au moins sont plus sérieux et ily a moins de problèmes .....