Nous en avions parlé il y a quelques jours et Windows 10 Build 17134 débarque au travers du programme Windows Insider. Cette nouvelle construction est disponible en tant que mise à jour pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide.
Microsoft vient de publier une nouvelle version RTM de la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone 4 également connue sous le nom de « Spring Creators Update ». Windows 10 build 17134 n’apporte aucun changement important par rapport à la build 17133. Il y a par contre une correction d’un problème à l’origine du retard de Redstone 4.
Le calendrier initial s’était fixé la date du 10 avril pour le début du déploiement public de cette première grande mise à jour 2018 de Windows 10. Tout semblait opérationnel autour de la RTM (build 17133) jusqu’à la découverte d’un bug de dernière minute. Suffisamment important, il a obligé Microsoft à retarder la sortie.
Très souvent les problèmes rencontrés lors de la validation de la RTM sont « réparables » au travers de simples mises à jour cumulatives. La situation est ici différente puisqu’elle a demandé la compilation d’une nouvelle construction.
Pour le moment, il n’y a pas de nouvelle date connue pour le déploiement public. Nous l’avions annoncé et les faits le confirment. Microsoft met en place une nouvelle procédure de validation. Un redémarrage du processus de validation autour de la RTM a lieu.
Si tout se déroule correctement, une petite semaine sera nécessaire pour que cette build franchisse la dernière étape, la « Release Preview »
Il n’est pas impossible qu’une mise à jour cumulative incluant des correctifs de dernière minute soit développée. Enfin concernant son appellation, « Spring Creators Update » est apparu à plusieurs reprises dans des documents Microsoft mais aucune confirmation n’a eu lieu.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage