Windows 10 est un système d’exploitation dont les évolutions sont assurées par le service Windows Update. Microsoft travaille actuellement sur la prochaine grande mise à jour. Elle se nomme Redstone 2. Cela ne sera qu’une étape puis le géant aurait prévu deux Update en 2017 et le déploiement de Redstone 4 en début d’année 2018.
Windows 10 Redstone, quatre évolutions ?
C’est du moins ce qu’affirme un nouveau rapport. Windows 10 Redstone 4 serait déjà envisagé. Le calendrier prévoirait un lancement pour le début d’année 2018. Cette information vient appuyer de précédentes rumeurs sur la question. Elle confirme, si elle s’avère exacte, que le géant du logiciel à bien prévu pour 2017 deux importantes mises à jour pour son système d’exploitation vedette.
Microsoft a officialisé Redstone 2. L’OS porte de nom de Creators Update. Il est actuellement en développement avec la publication période de build au travers du programme Insider. L’objectif est d’avoir en main la version RTM pour le début d’année 2017, probablement en mars 2017. Ensuite Redstone 3 sera le prochain cap. Il devrait débarquer à l’automne 2017.
Creators Update, focus sur le 3D
Pour l’heure, Windows 10 Redstone 2 allais Windows 10 Creators Update est l’objectif primordial. Comme son appellation le laisse supposer, il proposera des avancées dans la création en particulier en ce qui concerne la 3D. La mise à jour inclura des fonctionnalités spécialement développées à cet égard, cela comprend par exemple une toute nouvelle version du logiciel Paint, Paint 3D.