Windows 10 Redstone 4 est un vrai casse-tête. Microsoft tente peut-être d’entretenir le buzz autour de cette première mise à jour 2018. En l’absence de nom officiel, d’un lancement raté en raison d’un méchant bug et d’une date de sortie reportée, bien des questions demeurent sans réponse.
Windows 10 Redstone 4 était initialement programmé pour débarquer le 10 avril dernier. La date était importante en raison de sa concordance avec un certain Patch Tuesday. Ce dernier incarne la maintenance logicielle programmée par Microsoft tous les deuxièmes « Mardi » de chaque mois.
Malheureusement tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Aucun lancement n’a eu lieu. Microsoft a pris quelques jours avant d’expliquer les raisons de cette annulation de dernière minute.
Windows 10 Redstone 4 a été retardé en raison de possibles écrans bleus de la mort
Depuis les rapports se sont multipliés autour de ce qui devait être acquis comme le numéro de version, Windows 10 v1803 ou encore un certain nom « Spring Creators Update ».
“Spring Creators Update” est apparu à plusieurs reprises dans les documents de Microsoft et n’a pas manqué de faire parler de lui. Pourquoi ? Si ce choix est le bon Redstone 4 représenterait la troisième évolution de Creators Update sortie en mars 2017. Une certaine confusion est possible entre Creators Update, Fall Creators Update et Spring Creators Update. Nous ne parlerons pas du problème de saison avec l’hémisphère Sud.
Une autre possibilité vient de faire surface. Depuis peu « April 2018 Update » est avancé. L’appellation n’a rien d’exceptionnelle mais elle a l’avantage d’être plus logique que « Spring Creators Update ». Nous sommes devant une supposition et Microsoft n’a toujours pas nommé son système d’exploitation.
Les équipes de développement travaillent en ce moment sur le nouvelle version RTM récemment publiée sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Il y a encore deux étapes à franchir, l’anneau lent et le cap de la Release Preview. Si tout se déroule sans souci, une sortie pour le grand public est envisageable dans le courant de la semaine prochaine.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage