Microsoft a publié une nouvelle version de la prochaine mise à jour de Windows 10, Windows 10 Redstone 5. Elle apporte une nouvelle fonctionnalité. Détails.
Dans le cadre du programme Windows Insider, Microsoft vient de déployer une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5. Disponible pour les utilisateurs ayant opté pour l’option « Skip Ahead », cette build 17634 améliore l’application Calendrier.
L’équipe de développement met en place un outil de recherche dans l’application Calendrier. Elle permet à l’aide de simple mots clés de trouver une information (événement) passée ou future. Le géant explique
« Les événements correspondant à votre recherche seront clairement visibles sur votre calendrier, tandis que ceux qui ne le seront pas seront grisés afin que vous puissiez trouver rapidement ce dont vous avez besoin »
Cette avancée fonctionne pour les comptes Outlook, Hotmail, Live et Office 365. Elle ne prend donc pas encore en charge Exchange, Gmail, Yahoo ou encore IMAP.
En parallèle Microsoft améliore la fonction « Show Me » de Cortana qui fait actuellement ses premiers pas. Pour rappel son rôle est d’aider l’utilisateur autour des options de paramétrage de Windows 10. Cette nouvelle version propose désormais la prise en charge des commandes vocales. Il est possible d’utiliser Show Me pour mettre à jour son OS, vérifier si une application est installée ou non, activer le mode avion ou encore modifier les paramètres Wifi.
Il y a plusieurs autres changements et améliorations. Tous les détails sont disponibles en fin d’article. Cette version s’accompagne aussi de problèmes connus et non corrigés. L’un d’eux concerne le Microsoft Store. Un clic sur un lien pointant vers la boutique en ligne depuis « Paramètres » peut entrainer un blocage de ce dernier.
Windows 10 Redstone 5 est la prochaine évolution de Windows 10 prévue cette année. Dans l’immédiat Windows 10 Redstone 4 est attendu d’ici quelques jours seulement. Une fois annoncé, le programme Insider se consacrera entièrement à Redstone 5. Sa sortie est normalement programmée pour l’automne prochain.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage