Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5. Cette build 17639 est disponible pour les utilisateurs du programme Windows Insiders ayant optés pour l’option Skip Ahead.
L’équipe de développement poursuit l’intégration de « Sets » au cœur de l’OS. Nous avons un gros focus sur cette partie afin d’améliorer l’expérience générale et les possibilités offerte par cette fonction. S’il était prévu son arrivée avec Redstone 4, elle a été repoussée.
Windows 10 Redstone 4, l’introduction de Sets va prendre du temps
Elle a fait son entrée avec les premières builds de Redstone 5.
Avec Windows 10 Redstone 5 build 17639 des améliorations intéressantes sont annoncées comme le support du « glisser-déposer ». Microsoft s’inspire ici des fonctionnalités proposées par certains navigateurs Internet tel que Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.
Les onglets sont intégrés dans le menu Alt + Tab. Le sélecteur d’application propose désormais les onglets liés à une application principale. Microsoft évoque Photos, Microsoft Edge ou encore OneNote par exemple.
Sets profite d’une intégration dans « Paramètres » afin d’avoir quelques options de personnalisation. L’explorateur de fichiers s’enrichit afin de répondre aux demandes des utilisateurs du programme Insiders. Le géant explique
“Nous avons entendu vos commentaires. Vous aimeriez qu’il soit plus facile de regrouper deux fenêtres de l’Explorateur de fichiers et nous y travaillons. Pour commencer, vous n’avez plus besoin de la touche « CTRL » pour lancer une nouvelle fenêtre de l’Explorateur de fichiers. Nous avons également ajouté un nouveau raccourci clavier pour ouvrir un nouvel onglet quand une fenêtre de l’Explorateur de fichiers est active: Ctrl + T.”
Une nouvelle option dans le menu de l’Explorateur de fichiers et dans le menu contextuel permet enfin d’ouvrir un dossier spécifique dans une nouvelle fenètre. Microsoft annonce des améliorations dans la prise en charge des applications Win32 en particulier la suite bureautique Office.
En parallèle a tout ceci s’ajoute la possibilité de connaitre l’état de changement d’un périphérique Bluetooth et de profiter d’amélioration pour la calculatrice. Windows Calculator est désormais proposé en version 10.1803.711.0.
Naturellement un tas de correctifs est proposé et quelques problèmes connus et non corrigés sont annoncés.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage