Microsoft vient de déployer une nouvelle version de Windows 10 Redstone 5. La build 17643 fait son apparition sur l’anneau « skip Ahead » du programme Windows Insiders.
Alors que tout le monde attend le feu vert pour la mise à jour « Spring Creators Update » alias Redstone 4, le géant dévoile une nouvelle construction de Redstone 5. Cette seconde mise à niveau 2018 de l’OS sera disponible pour l’automne prochain.
Windows 10 Redstone 5 build 17643 s’accompagne de plusieurs choses dont de nouvelles fonctionnalités. L’un des grands pas en avant est l’activation de la fonction « Sets ». Elle permet à Windows 10 d’être compatible avec les onglets. Ceci touche la suite bureautique Office.
En clair, il est désormais possible d’exécuter Word, Excel, PowerPoint et Outlook en même temps dans une seule et même fenêtre.
Il s’agit d’une avancée car cela permet d’accroitre la productivité tout en soulageant l’espace de travail. Microsoft précise que ce système d’onglets est normalement actif pour la plupart des applications Win32. Il faut cependant qu’elles disposent d’une barre de titre par défaut et non personnalisée. Par exemple Paint qui s’accompagne de sa propre barre de titre ne supporte pas cette fonctionnalité.
Sets s’enrichit en proposant du glisser-déposer pour le navigateur Microsoft Edge. Ce dernier poursuit ses évolutions. WebDriver devient une fonctionnalité à la demande (FoD) afin de faciliter l’obtention de la bonne version selon l’appareil.
L’équipe annonce en parallèle des améliorations autour de Data Sense. Cela concerne les appareils équipés d’une carte SIM. L’OS est capable d’afficher la quantité de données utilisées en itinérance
A tout ceci s’ajoute d’autres petites choses et la correction de trois bugs. Nous sommes dans le cadre du programme Insiders. Cette build s’accompagne de plusieurs problèmes connus et non résolus. Vous trouverez tous les détails ci-dessous.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage