Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 Redstone 5. Disponible pour les utilisateurs de l’option « Skip Ahead » du programme Insider, cette build apporte des changements autour de Windows Defender.
Si Redstone 4 se fait attendre, les équipes de développement de Microsoft travaillent sur plusieurs projets en même temps. Ainsi le développement de Redstone 5 se poursuit avec l’arrivée de la build 17650. Elle apporte plusieurs choses dont deux améliorations importantes au système de défense et de protection de Windows 10, je veux parler de Windows Defender.
Doucement mais surement, Redmond poursuit l’implantation du Fluent Design dans son système d’exploitation. Les travaux sont longs mais les choses avancent à petits pas.
Windows Defender Security Center propose désormais quelques éléments du Fluent design. Microsoft met en place des ajustement d’espace et de remplissage et un dimensionnement dynamique des catégories sur la page principale. La barre de titre évolue avec l’adoption des choix utilisateurs en matière de coloris.
En parallèle, Microsoft propose une mis à jour du pare-feu de Windows Defender. Il prend en charge les processus du WSL (sous-système Windows pour Linux ). Des règles spécifiques pour un processus WSL peuvent étre mises en place à l’image de n’importe quel autre processus Windows. Windows Defender Firewall prend en charge les notifications pour les processus WSL. En clair si une application Linux souhaite un accès à un port spécifique, le pare-feu invite l’utilisateur à donner son autorisation ou non.
Il y a plusieurs autres changements, ainsi qu’une longue liste de problèmes connus. Ceci n’est pas étonnant sachant que nous sommes dans le cadre du programme Insider.
Les premières builds de Redstone 5 sont pour le moment réservées aux utilisateurs de l’options « Skip Ahead ». Dès le déploiement public de Redstone 4, les choses évolueront. Cette future mise à jour de Windows 10 débarquera sur l’anneau rapide du programme Insider pour sur le lent. Redstone 5 devrait être finalisé en septembre prochain.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
oh que c'est beau !!!