A l’approche du Week End, Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Redstone 5, Windows 10 build 17686. L’OS propose plusieurs nouveautés vis-à-vis de « Paramètres » et de la confidentialité. Il y a également des corrections de bugs.
Microsoft vient de libérer une nouvelle build de la future évolution de Windows 10, Redstone 5. Proposée aux utilisateurs du programme Windows Insiders inscrits sur l’anneau rapide ou ayant souscrit à l’option « Skip Ahead », elle apporte pas mal de nouveautés.
Un focus est proposé sur l’application Paramètres, le nouveau centre névralgique du système. Microsoft apporte des améliorations à la page « Région » avec des nouvelles options.
Il devient possible de modifier le calendrier, le premier jour de la semaine, les dates, l’heure et la devise. Il ne s’agit en réalité pas vraiment de nouvelles options mais d’un transfert de l’existant proposé auparavant par le Panneau de configuration. Cette démarche montre une nouvelle fois que Microsoft souhaite bien rendre Paramètres incontournable.
A cela s’ajoute l’arrivée des « Local Experience Packs » proposés au travers de la boutique en ligne Microsoft Store. Selon le géant
« Les local Experience Packs offrent des améliorations de la qualité du langage d’affichage de Windows. Vous pouvez maintenant y accéder via l’application Paramètres. »
Enfin la confidentialité est renforcée avec un nouveau système de notification. Il touche le microphone.
Si son accès est désactivé dans les paramètres, une notification informe lorsqu’une application tente d’y accéder pour la première fois.
A tout ceci s’ajoute plusieurs corrections de bugs et améliorations. Certaines touchent Windows Mixed Reality, A noter que nous sommes dans la cadre d’un build et des problèmes connus et non résolus sont annoncés.
Microsoft souligne par contre
“Si vous installez l’une des versions récentes proposées sur l’anneau rapide et passez ensuite à l’anneau lent, le contenu facultatif tel que l’activation du mode développeur échouera. Vous devez rester dans l’anneau Rapide pour ajouter, installer et activer le contenu optionnel. Le contenu facultatif n’est installé que sur les versions approuvées pour l’anneau visé. Il n’y a pas encore eu de version RS5 publiée sur l’anneau lent »,
Windows 10 Redstone 5 est programmée pour l’automne prochain. Sa finalisation devrait avoir lieu en septembre pour une éventuelle sortie en octobre 2018.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Known issues for Sets & Office
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je propose que vous remplaciez votre "quoi de neuf?" devenu quasi ridicule par "comment ça bug?" surtout quand on voit la liste des known issues, depuis le temps quand on voit ça, depuis le temps, vraiment?...