Avec la publication de Windows 10 Redstone 5 build 17692, Microsoft franchit une étape. C’est la première construction de Redstone 5 proposée sur l’anneau lent du programme Insider.
Plus de deux mois après le lancement public d’Avril 2018 Update, Microsoft publie la première version de Windows 10 Redstone 5 pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau lent du programme Insider. Windows 10 build 17692 est disponible en téléchargement. Cette version vient en complément de celle lancée le 14 juin derniers pour les utilisateurs de l’anneau rapide ou ayant opté pour l’option « Skip Ahead ».
Elle apporte quatre nouveaux correctifs pour affiner les performances du système d’exploitation. La note de version indique la résolution d’un problème de crash de l’écran de connexion et d’un bug de lecture vidéo (avec DRM) dans Microsoft Edge. Des améliorations de fiabilité et de performances sont apportées au menu Démarrer. Enfin un bug est résolu autour des paramètres claviers dans certaines circonstances.
En dehors de ces nouveautés, cette construction est identique à celle proposée depuis le mi-juin sur l’anneau rapide. Elle apporte du coup des nouveautés comme la fonction SwiftKey ou encore une expérience de recherche enrichie. Cela concerne l’apparition de liens de téléchargement direct.
Microsoft apporte aussi un peu plus de Fluent Design avec l’ajout de l’effet « acrylic » dans les menus. Cette avancée s’accompagne d’améliorations du SDK pour mettre en valeur cette nouvelle « touche » visuelle. Microsoft explique
“Avec cette build 17692, vous remarquerez de nouveaux arrière-plans acrylics […] par exemple lorsque vous faites un clic droit sur des applications ouvertes dans la vue des tâches. Les applications utilisant le SDK pour cette version ou version ultérieure verront également cette modification par défaut »
Cette nouvelle version de Windows 10 peut être téléchargée directement depuis Windows Update. La version la plus récente disponibles sur les anneaux rapide et Skip Ahead est la build 17704.
Windows 10 Redstone 5 build 17704 est disponible, quoi de neuf ?
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage