Microsoft vient de mettre en lignes plusieurs images ISO de la prochaine grande version de Windows 10, Redstone 5. Disponible en téléchargement, elles permettent de procéder à une installation propre du système d’exploitation.
Dans le cadre du développement de Windows 10 Redstone 5, Microsoft propose de nouveaux ISO. Ils ne sont pas disponibles pour tout le monde. Cette publication concerne uniquement les utilisateurs du programme Windows Insider.
Il y a trois ISO différents. De cette manière le géant propose d’installer soit Windows 10 Redstone 5 build 17713, 17127 ou 17115. Pour le moment, il n’y pas encore d’ISO pour le construction 17728 récemment publiée.
Si vous vous demandez à quoi peut bien servir ces archives la réponse est simple. Elles permettent la construction d’un support d’installation (DVD ou clé USB) afin de procéder à une installation dite « propre) du système d’exploitation.
Une installation à partir de zéro,est l’une des meilleures solutions pour éviter différents problèmes. En sachant que nous sommes dans le cadre du programme Insider, il s’agit aussi d’un moyen rapide de résoudre des soucis rencontrés lors d’une mise à niveau de l’existant.
La version finale de Windows 10 Redstone 5 (la RTM) est attendue en septembre. Le déploiement pour le grand public devrait de son côté avoir lieu en octobre. Il faut s’attendre à une libération par étape afin de contrôler le processus de mise à niveau. Cette technique permet à Microsoft d’apporter les corrections nécessaires en cas de problème.
Au sujet de son appellation, Redstone 5 est un nom de code. Sa dénomination pourrait être « October 2018 Update ». Il s’agit pour le moment que d’une supposition sachant que le géant ne s’est pas encore exprimé sur la question.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage