Nous y sommes, Microsoft vient de déployer au travers de son programme Insider la première construction de Windows 10 Redstone 5. Cette mise à jour, prévue pour l’automne 2018, est proposée aux utilisateurs ayant souscrits à l’option Skip Ahead.
Il n’y a pas de révolution à l’horizon. Ce lancement permet de donner naissance à la branche “rs-prerelease”. Ceci indique que le développement a officiellement débuté tandis que les dernières touches sont apportées à Redstone 4 (branche rs4-Release). Windows 10 Redstone 4 est en approche. Si le calendrier est respecté nous devrions atteindre le stade de la RTM d’ici quelques semaines pour assurer un lancement an avril prochain.
Pour revenir à Redstone 5, ce premier aperçu est dénommée « Windows 10 build 17604 ». Malheureusement si vous n’avez pas souscrit à l’option Skip Ahead il n’est pas possible d’en profiter. Les inscriptions sont clôturées depuis un petit moment. A ce sujet Microsoft a promis d’informer les utilisateurs si cette option est une nouvelle fois activée.
Windows 10 build 17604 n’apporte pas de nouvelle fonctionnalité par rapport aux versions récentes de RS4. Dans un premier temps l’équipe de développement va s’assurer d’avoir une base suffisamment stable pour entreprendre de grands changements. Microsoft souligne
“Sachez que les versions de RS_PRERELEASE seront moins stables lorsque les équipes commencent à vérifier le nouveau code. Donc, les choses vont probablement être un peu rude comme à tous les débuts d’un nouveau cycle de développement pour une nouvelle version de Windows 10. Si cela vous inquiète ou vous met mal à l’aise, vous pouvez envisager de ne pas passer à l’étape suivante et simplement attendre l’arrivée de Redstone 5 sur l’anneau rapide du programme Insider”
Lorsque Windows 10 Redstone 4 sera finalisé en mars, le programme Insider dans sa globalité va progressivement se tourner vers RS5. Ceci commencera par l’anneau rapide. Nous assisterons alors à une synchronisation avec l’option Skip Ahead.
Windows 10 Build 17604
General changes, improvements, and fixes for PC (Build 17604)
Known issues (Build 17604)
Windows 10 build 17101 débarque, Emoji, sécurité et « Ultimate Performance »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage