A l’occasion de la sortie de Windows 10 Redstone 5, Microsoft va proposer un nouveau type de mise à jour. Le géant souhaite affiner l’expérience de maintenance de son système d’exploitation.
Avec Windows 10, Microsoft a introduit le concept de mises à jour cumulatives. Il est question d’un système proposant chaque mois des « Updates » dont le contenu reprend tous les correctifs précédemment publiés. Tout est proposé dans un seul et unique package.
Si la démarche simplifie la mise à jour d’un système, elle se résume à l’installation d’une seule mise à jour, elle est aussi à l’origine d’un côté négatif. La taille de ces Updates ne cesse d’augmenter tous les mois.
Conscient du problème, Microsoft est aussi à l’origine de mises à jour dites « delta ». Elles incluent que les modifications apportées depuis la dernière maintenance officielle. La taille est ainsi considérablement réduite mais demande à l’utilisateur d’avoir un PC à jour pour l’installation des dernières versions. Ces mises à jour Delta seront proposées jusqu’au 12 février 2019.
Ces deux solutions ne sont donc pas parfaites si bien que le géant va faire évoluer son système. Il est prévu lors du déploiement de la prochaine grande évolution de Windows, Redstone 5, l’introduction d’un nouveau type de mise à jour.
Il devrait permettrait d’accélérer l’installation et la maintenance des PC sous Windows 10. Sur cette question, la firme précise
“Les appareils dotés de la prochaine version majeure de Windows 10 seront 40% plus efficaces lors de la mise à jour, car il n’y aura pas de calcul en coulisse des différentiels optimaux requis pour télécharger des mises à jour express.”
Ces correctifs seront plus petits, redistribuables et plus simples à gérer. Nous les verrons débarquer au travers du service Windows Update.
L’aspect « redistribuable » est important. Microsoft explique
« Ce nouveau package de mise à jour sera redistribuable. Les organisations utilisant des mises à jour express via WSUS, System Center Configuration Manager (SCCM) ou une solution de gestion tierce, prenant en charge les mises à jour express bénéficieront d’énormes économies de bande passante et de cache réseau. »
Enfin Il est programmé une distribution sous la forme de fichiers .CAB et en tant que programme de mise à jour autonome (.MSU) à partir du catalogue Microsoft Update.
Windows 10 Redstone 5 sera normalement finalisé en septembre. Son coup d’envoi pour le grand public est programmé pour le mois d’octobre. Il est fort possible que Redstone 5 se nomme Windows 10 October 2018 Update.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Donc en gros on revient au système d'avant Windows 10 !
Miam, on en salive d'avance
J'ai l'impression que l'incompétence doit être un prérequis pour être embauché dans cette boite...
Un peu comme notre gouvernement, quoi...
Et la nature du bon sens reprend ses droits. Le jour ou les commerciaux arrêteront de se prendre pour des techs les retour en arrière sur le développement de cet l'O.S risible de futilité stopperont. Le but premier de se contrôle massif des MaJ venait d'une seule volonté d'IMPOSER et non de GARANTIR.