Microsoft a débuté le développement de Windows 10 Redstone 6. Cette version, attendue pour l’année prochaine, devrait apporter des améliorations au menu démarrer.
C’est du moins ce que dévoilent un nouveau rapport. Windows 10 Redstone 6 devrait s’accompagner de changements à l’une de ses fonctionnalités les plus populaires, le menu démarrer. Microsoft a planifié de nouvelles améliorations afin de changer la manière dont les utilisateurs interagissent avec son contenu.
L’une de ces avancées concernent le volet latéral. Il devient réactif au survol du curseur de la souris. L’usage du classique « clic » n’est plus nécessaire pour accéder à des informations comme les images, les documents ou encore les options d’alimentation.
Un premier aperçu est déjà en cours de test chez un petit nombre d’utilisateurs inscrits au programme Insider. Tous ont opté pour l’option Skip Ahead permettant de profiter de la première build de Restone 6 publiée il y a quelques jours.
Nous sommes dans une phase d’expérimentation. Ceci explique notre prudence car Microsoft peut freiner le développement de cette avancée si les retours ne sont pas positifs.
Bien qu’à première vue cette amélioration peut optimiser la conviviale du menu démarrer, il reste à voir si elle améliore aussi l’efficacité et la « productivité » du système d’exploitation. Certains retours évoquent déjà un changement nécessaire dans l’approche de Microsoft. Il faudrait que ce changement soit accompagné d’une option permettant de l’activer ou non.
Le menu Démarrer à un élément essentiel de l’interface du bureau de Windows. Il a bénéficié de plusieurs changements et optimisations depuis la sortie de la toute première version de Windows 10 en juillet 2015. La plus grande erreur de Microsoft a été de l’avoir supprimé de Windows 8. Depuis il a fait son retour avec un nouveau look et un support des « tuiles ». Microsoft a apporté de subtils ajustements ici et là et sa transformation en douceur va se poursuivre avec Redstone 6.
Windows 10 Redstone 6 débute son existence. Le calendrier de Redmond prévoit la version finale pour le printemps 2019.
Windows 10 Redstone 6 build 18204 est disponible en téléchargement
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
Voir commentaires
Un menu Démarrer réactif : aucun intérêt !
Encore et toujours des améliorations cosmétiques....
A quand de réelles innovations, de très grandes avancées ?
@toto comme ?
+1 Romain ^^
C'est facile de se plaindre d'améliorations sans la moindre proposition constructive !
Et puis bon sur Windows en général... Que les gens apprennent déjà à se servir de ce qu'ils ont sous leurs yeux ce serait une grande amélioration !! Quand je vois la quantité de gens (90% ?) Des windowsiens qui ont un menu démarrer qui ressemble à s'y méprendre à celui d'un PC neuf...
C'est bien là tout le problème avec Win10, on a à faire à pléthore de fonctions déroutante dès l'allumage sans savoir comment élaguer pour le rendre convivial.
Désolé, mais tout le monde n'est pas un vieux nerd qui prend son pied à chaque petite maj (et donc réinstallation...) de winshit10 et ainsi se contente laaargement de win7 quand on voit la valeur ajoutée (on la cherche encore...) du dernier rejeton.
Quand à l'innovation, c'est pas notre boulot, ils ont un service r&d rien que pour ça et pourtant quand on voit le résultat...
Il y a beaucoup de problèmes de base qui nuisent à l'utilité du système : les problèmes de WiFi, de Bluetooth, qui gèlent les ordinateurs. Mais Microsoft ne pense pas à ça. Au contraire, il propose des nouveautés cosmétiques. Windows 10 est un bon concept mais les majs peu utiles le rendent cauchemardesque.
"Classic start menu" mode "classic", il n' a y a rien de plus efficace quand on a beaucoup de programmes installés. Je ne parle meme pas de la vision d'ensemble instantanée de ce qui est disponible.